Critique de lemillefeuilles

C'est un album que j'ai lu parce que mes neveux l'ont emprunté à la médiathèque quand ils sont venus chez moi, mais nous n'avons pas eu le temps de le lire ensemble. Qu'à cela ne tienne, je l'ai lu seule !

Nous allons suivre un loup qui, un matin, décide de quitter sa meute, par désir d'indépendance et parce qu'il veut se faire un ami. de cette façon, nous allons suivre le chemin de ce loup solitaire qui se retrouve seul dans la forêt...

C'est un album assez chouette, qui contient un peu de texte donc qui n'est pas pour les très jeunes enfants, et qui a le mérite d'interroger notre place dans la société, en faisant le parallèle avec les meutes de loup. Dans cette histoire, le loup rêve de se faire un ami, mais également de liberté et d'émancipation !

Ce livre est assez chouette parce qu'il nous offre un récit sous forme de quête initiatique, parfait pour les enfants, avec de jolies illustrations. Toutefois, même si j'ai bien aimé, ce n'est pas une histoire qui me marquera dans le temps !