Citations sur L'embaumeur (4)

" Les cas de tumeurs cérébrales chez les anatomistes pathologiques et les embaumeurs sont plus nombreux, on pense que le formaldéhyde serait en cause, on parle de risques qui s'accroissent, une substance d'une grande toxicité, ce n'est pas lui qui m'en parle c'est moi qui m'emporte." p.95
"La couleur, je la mettais au début, tu dois doser la quantité de poudre colorante, elle est rouge vif, elle tache, elle vient dans un tout petit sachet, il me dit comme un sachet de Ketchup, tu prépares ta recette, tu injectes le liquide et le corps et le visage se colorent, de la teinte que tu lui as donnée, le corps réagit plus ou moins vite, ça dépend de la maladie, de l'état de santé, car ça suit le système sanguin. La couleur sort à la surface de la peau." p.22
"Dans une urne.
Les cendres sont surtout composées d'os, le reste part en fumée." p.69
"En parlant de la morgue, de l'hôpital, on "libére les corps".
(...)
"Lorsque les corps sont embaumés et prêts pour les funérailles, on "sort les corps." p.59