Critique de Yvan_T

Le meilleur tome d'Aquablue jusqu'à présent.

Déjà le tome précédent donnait une bonne dose d'originalité à un scénario qui en avait tout de même besoin, malgré d'autres qualités indéniables. Uurkthapel va nous livrer son secret et ainsi donner une dimension supplémentaire à cette guerre entre les autochtones d'Aquablue et les envahisseurs terriens. En livrant le secret de la planète et celui des Uruk-Uru, Cailleteau va réussir à étoffer son univers de manière surprenante.
En abordant différents sujets comme la manipulation génétique, l'origine d'Aquablue, la conception de virus et la conquête de l'espace, Cailleteau va également nous livrer un tome plus dense que les précédents, mais toujours aussi dynamique et lisible.

Au niveau des personnages, après l'introduction respective De Carlo et de Rabah dans les tomes précédent, c'est au tour de la légion d'entrer en scène et de venir encore accélérer le rythme de cette série.

Au niveau de la colorisation, il faut continuer d'applaudir le travail d'Isabelle Rabarot, qui fait de l'excellent boulot depuis deux tomes. Quant à Olivier Vatine, il continue de progresser et de nous en mettre plein la vue avec son style dynamique et son découpage cinématographique. Malheureusement, sa contribution graphique à la série s'arrête ici.