Critique de cicou45

J'avais lu le premier cycle de cette série -que je possède à la médiathèque dans laquelle je travaille- et j'avais beaucoup aimé. Je pensais m'arrêter là, ne possédant pas là suite mais c'est mon mari qui me l'a dégotée (dans la médiathèque où lui travaille) alors je continue. Ici, changement de dessinateur mais pas de scénariste et on repart pour une nouvelle série d'aventures, l'on pourrait presque dire de cet ouvrage qu'il s'agit du quatrième tome et demi car il est parue avec le cinquième mais n'est pourtant pas considéré comme étant le cinquième pour autant. Bref, cette aventure se déroule sur deux tomes et le lecteur découvre ce qui s'est réellement passé sur l'étoile blanche, vaisseau dans lequel ont péri les parents de Naon, notre héros.

Bien des masques se lèvent, nous faisons connaissance avec de nouveaux personnages mais heureusement, mon personnage préféré (le robot Cybot) est toujours là, toujours aussi drôle et attendrissant et c'est d'ailleurs par lui que sont révélées aux lecteurs ce qu'il s'est réellement passé avant l'arrivée de Nao sur Aquablue (d'ailleurs, cette dernière n'est même pas évoquée ici car il s'agit plutôt d'un tome qui se rapporte aux éléments passés mais qui vont néanmoins influer sur l'avenir de Nao et de ses compatriotes, Cybot inclus).

Un premier tome facile à lire, même pour celles et ceux qui n'auraient pas lu le premier cycle ai-je envie de dire, bien travaillé du point de vue graphisme (même si j'avoue avoir eu un coup de coeur pour le premier dessinateur) et un scénario assez prometteur mais sans plus, d'où le fait que je sois un peu mitigée quant à ma découverte.