Critique de SisteroftheMoon

Autant de détails croustillants sur les affaires, la cuisine, les amours et les soucis de Mildred et sans qu'aucun mot ne soit de trop ! J'ai beaucoup aimé le style précis et décortiqué de l'écriture. Véda est délicieusement détestable et Mildred inévitablement attachante. La succession rapide des évènements ne se fait pas en dépit de l'analyse intelligente de la psychologie des personnages. La fin est surprenante et parfaite. On ne la voit pas venir. Je ne peux imaginer meilleur dénouement.
De plus, la dimension féministe de l'histoire m'a beaucoup plu.
Dommage que James Cain écrive essentiellement des romans policiers. J'aurais aimé avoir des semblables du même auteur. Je n'ai pas trouvé ''le facteur sonne toujours 2 fois'' (beaucoup plus populaire) aussi bon que celui-ci.
L'adaptation en mini série de 4 épisodes avec Kate Winslet (idéale en Mildred) est fidèle au bouquin mais résume trop l'histoire à mon goût. Il aurait du y avoir plus d''épisodes pour reprendre tout ce que le livre a de bon, car il s'en passe des choses ! On ne s'ennuie pas du tout. J'ai toujours été pressée de m'isoler pour replonger dans l'histoire !
Une très bonne surprise !