Critique de cats26

Le thème avait éveillé ma curiosité et comme je connaissais l'auteure pour une série de littérature jeunesse sur les vampires, je me suis dit que ce serait sûrement une série sympathique.
"Sympa", c'est le mot qui vient à l'esprit après ma lecture; ou alors "plaisant". Ce serait une série parfaite pour les vacances ou à la plage. Cela se lit mais sans plus et c'est plaisant mais sans plus.
J'ai eu du mal à m'attacher à l'héroïne qui malgré son entraînement militaire (elle a passé trois ou quatre ans en Irak ou Afghanistan) se fait toujours rosser de coups et même assassiner. Elle en prend plein la tête! Bon, elle a à faire à forte partie mais quand même, elle donne l'apparence d'une femme forte et dure-à-cuire et c'est toujours un homme qui la sauve! Bon, cela a hérissé mon côté féministe!
Pour ce qui concerne l'intrigue, elle est assez originale avec cette contrainte de la piqûre qui entrave un peu le champ d'action de Bryn et cette idée que c'est l'industrie pharmaceutique qui est à l'origine des morts vivants.
Bref, une incursion bien plaisante au pays de la bit lit sans vampires, ni garous; cela m'a changé.