Critique de petite-cousette

Que faire llorsque l'on quitte l'armée après quatre années de service en Irak ?

Bryn Davis répond à cette question en se formant à la thanatopraxie. Bryn n'a pas l'un des deux profils habituels des candidats à ce métier. Elle n'est pas morbide pas plus qu'elle n'est une âme dévouée. Pour elle, il s'agit d'un metier et d'une opportunité professionnelle. Son temps en Irak lui a appris que la vie humaine tient à peu de chose et elle y a vu assez de cadavres pour que cela ne la dégoûte plus.

Petit plus non dénué d'importance, la fréquentation de morts est moins stressante qu'un champ de bataille. Quoique... Il se passe de drôles de choses aux Pompes Funèbres Fairview. le respectable propriétaire et directeur semble se livrer à un lucratif trafic de médicaments à moins que ce ne soit Freddy la Foudre le thanatopracteur?

Bryn alertée par le comportement étrange d'un visiteur va en découvrir trop pour son bien. Tellement trop qu'elle finit étouffée un sac en plastique sur la tete. L'histoire bascule alors dans le techno-thriller. Des avancées scientifiques qui font froid dans le dos. Des devoyements technologiques qui flirtent avec le plausible si la science actuelle permettait ce genres de creations.

J'ai bien aimé ce premier volume. J'espère que la suite sera à la hauteur.