Critique de schabaga30

Je viens de terminer cette oeuvre , ce matin à mon réveil ( mes yeux se fermaient hier soir )
Envoutant, Intense, Magique, Hypnothique.
Nombre de qualificatifs qui peuvent exprimer ce tourbillon qui m a emporté depuis que je l'ai reçu et que j'en ai entâmé la lecture.
La chose qui m est venue comme une évidence pour l évoquer se trouve dans ces quelques lignes :
Plût au ciel que le lecteur, enhardi et devenu
momentanément féroce comme ce qu'il lit, trouve, sans se désorienter, son chemin abrupt
et sauvage, à travers les marécages désolés de
ces pages sombres et pleines de poison ; car, à moins qu'il n'apporte dans sa lecture une logique rigoureuse et une tension d'esprit égale au moins à sa défiance, les émanations mortelles
de ce livre imbiberont son âme, comme l'eau le sucre.

Les Chants de MaldororLautréamont.

Cette référence m' a semblé la plus adéquate pour traduire le sentiment que j'éprouve à la lecture de ce roman.
Je veux tout de même avec mes propres mots saluer la narration qui dés les premiers mots entraine le lecteur et le tient jusqu'au bout.
Ces personnages qui sont dans ce récit , prennent vie et je les connais désormais.
On voudrait toujours croire à ce mythe de la facilité , du don donné à certains pour créer.
Cette part existe certes , mais il y a, à mon sens un long travail derrière cela et pour accoucher de " Une Thérapie" c'est indéniablement le cas.
Merci