Critique de Cornange

Je m'attendais à une bonne romance contemporaine, pas forcément de noël, mais je n'ai finalement pas été embarquée par l'histoire.

Point positif; j'ai adoré Adriel et sa petite fille. Son arc est très bien traité et on comprend pourquoi il s'est éloigné de sa fille et tous les efforts qu'il est prêt à faire pour elle.
Le deuil et l'amour inconditionnel père/fille sont le point fort de cet histoire.

Point négatif : Romy
Elle m'a tapé sur le système jusqu'à la fin. Elle est décrite comme fière et indépendante, ce sont des traits de caractère que j'aime chez les personnages. Mais en fait, je l'ai surtout trouvé vaniteuse et jugeante. Elle campe sur ses positions et se montre limite hystérique quand on lui prouve ses erreurs.
Le petit twist inévitable vers la fin m'a hérissé au plus haut point et je trouve que les ficelles qui justifient son comportement sont trop grosses et ses blessures pas assez creusées vu la longueur du roman.

Dommage, je suis peut-être passée à côté mais je trouve qu'Adriel fait tous les efforts dans cette histoire et qu'elle n'en mérite pas tant.