Critique de Christelle0682

Surprise,
Pour l'anecdote, je cherchais un livre pour finir l'année en beauté. Celui-ci se trouvait en travers du rayon, seul, parmi des piles bien rangée abordant le thème de Noel. L'appel était fait, je m'en saisis et je découvre un résumé qui me fait déjà bien rire.
Notre héroïne ne digère pas sa séparation, et elle est bien décidée à se venger au bout de 6 mois.
Je découvre que Georgia Caldera n'en est pas à son coup d'essai, et que cet auteur a déjà recueilli des prix littéraires.
Je prends beaucoup de plaisir à découvrir : Romy, professeur de danse, Liora sa soeur, Zoé sa nièce, Leslie la meilleure amie de Romy, Adriel comptable, veuf et sa fille Emilie, la mamie Maud.
Les personnages sont bien construit, drôles et attachants, une pincée de l'hiver qui rencontre le printemps.
Nous apprenons que la vie ne leur a pas réservé que des cadeaux. Malgré les thèmes de séparation, de rupture, de deuil, de famille, d'amitié, le livre pétille de bonheur, de joie et de rire.
Certes l'ouvrage aborde le thème de la romance mais il n'en est pas moins platonique et nian nian. Bravo pour cette belle construction, et cette lecture facile et rapide.
Le roman est constitué de très belles citations, parfois poétique, que mon coeur a apprécié.
Les chapitres sont les points de vue de Romy et d'Adriel.
Un joli livre coup de coeur pour finir l'année.
Merci à Georgia Caldera pour son brin de folie, sa plume parfaite et amusante. Expérience à réitérer avec un nouvel ouvrage.