Critique de BookingWithEmilie

Un roman agréable à lire, mais aussi touchant.

Le résumé de ce livre était très tentant et intriguant. En plus, comme l'histoire se déroule en hiver, il était parfait pour la période.

La romance, entre les deux protagonistes, était très jolie à lire avec un léger ennemies to lovers. Cependant, ce roman traite aussi de plusieurs autres sujets : le deuil, la rupture, la tromperie, la peine, la confiance en soi, la renaissance, la joie,…avec un petit côté féministe que j'ai beaucoup aimé. Cet angle donne donc un autre point de vue de la romance.

Globalement, les personnages sont tous attachants.

Romy est persuadée que sa rupture avec son ex petit-ami n'est pas aussi difficile que ce qu'il ne parait. Sauf que c'est un mensonge. Pour ne pas briser une image de femme forte, battante et indépendante, elle s'efforce de penser et de montrer aux autres qu'elle est au-dessus de cela. Mais avec sa vengeance et son début d'histoire avec le personnage masculin, elle se rend compte qu'elle s'est menti à elle-même. C'était assez émouvant de lire les scènes où elle brise sa carapace.

Adriel est un homme très touchant. Ce qui lui est arrivé est terrible et il a beaucoup de courage d'essayer de s'en sortir et de vivre malgré tout. Avec Romy, il réapprend à aimer et à éprouver de la joie. Elle est sa lumière dans son océan de noirceur.

La petite Emilie est adorable et patiente. Son épanouissement dans ce roman est vraiment beau à lire. C'est ce qu'elle mérite. Son amitié avec Zoé était trop mignonne. Je suis contente qu'elle ait pu recréer un lien avec son papa.

Pour conclure, l'histoire était sympathique.

C'était fluide, touchant et émouvant à plusieurs reprises. Nous découvrons des personnages qui essayent de survivre et de se battre comme ils peuvent, mais aussi leurs fragilités.

Le ennemies to lovers entre les personnages principaux était très léger. J'aurai voulu que ce trope soit un peu plus développé ainsi que les scènes de vengeance de Romy puisque c'est une partie intégrante du résumé. Il aurait fallu un peu plus insister sur ces deux points.

Ceci étant dit, c'était une jolie histoire.
Lien : https://www.instagram.com/bo..