Critique de basileusa

Bon ce dernier tome est sympa mais je n'étais pas totalement dedans. J'ai eu la réponse à mes questions, sur comment on avait pu passer d'un intelligence artificielle chargée de protéger la terre en tant qu'ambassadrice à un monde de Dieux surpuissants qui tient la population sous son joug. Et ça se tient mais tout juste, ça reste un peu vague pour moi. La romance m'a laissée plutôt indifférente, j'ai préféré l'histoire d'Héphaïstos, qui a été finalement l'un de mes personnages préférés. Je pense que j'ai été aussi un peu noyée sous les révélations du passé, sur l'autre dimension ( numérique si j'ai bien compris)...Mais je reconnais que sinon l'histoire est très bien, vraiment. Cela change un peu des romans qui alertent sur les problèmes climatique puisqu'ici sont présentés les dérives possibles. Je pense que j'attendais autre chose, tout simplement, c'est pourquoi mon enthousiasme est modéré.
Challenge Mauvais genres 2022
challenge auteure sfff 2022