Critique de Lou_Knox

Tu sais minou des fois t'as envie de te faire du mal. Me demande pas, j'en sais foutre rien pourquoi. J'me vois juste entrain d'me dire "allez une bonne grosse intrigue qui se déroule au Vatican, en 500 pages, avec des trucs théologiques qui dépassent un peu le fait d'acheter des trucs à Noël pour fêter l'arrivée du petit barbu, azi à l'aise t'as jamais fait ça passe crème".

(rires)

Bon déjà non, pas à l'aise. Et pas parce que c'était chiant ou quoi. Juste c'est tellement bourré d'infos que t'as l'impression de lire un bouquin genre le Vatican pour les Nuls. Avec le sentiment de progresser et tout hein.

Du coup j'me dis qu'Ian Caldwell il doit être sacrément balèze parce que même si j'ai mis gavé de temps à finir ce polar (5 jours), c'est que fallait bien que ça m'accroche !

L'histoire c'est un peu un truc de guedin aussi. Y'a un gus qui clamse dans l'enceinte du Vatican et ça fait un peu de bruit parce que le gars en question il préparait une expo hyper ouf autour du suaire qu'aurait porté Jésus après être redescendu de sa croix. L'étau se resserre auprès de deux frères, prêtres de confessions différentes (j'parle bien tavu ?), avec tout le bordel hiérarchique saccrosaint mon cul qu'on imagine que ça implique.

Tu vois le Da Vinci Code ? Bah c'est complètement l'inverse. Un truc réussi quoi !

J'ai kiffé. J'me suis forcé à le lire parfois oké mais en vrai j'ai vraiment aimé. T'apprends plein de choses, des secrets sur Jean Paul II, sur le mariage des prêtres, sur qui a le droit de pisser contre un mur et qui doit essuyer derrière, les complots entre les différents courants religieux et tout, nickel !

J'vais faire mon gros chieur, mais les deux seules personnages meufs de l'histoire c'est une vieille qui ment et une mère qu'a abandonné sa famille sans explication. J'sais bien qu'on est dans un roman bien partriarcale avec Dieu machin et tout mais bordel, on est en 2017, on commence quand à péter les standards ?

Je tenais juste à souligner ça bicause c'est vrai quoi on a un test Beshdel pour le cinoche mais en litté c'est macache mon gars pour redresser la barre de l'égalité.

Sur ce, j'vais aller lire un Mickey

Sa Sainteté Sale Gosse
Lou