Critique de LesEvasionsLivresquesDeKarina

Mon ressenti: Un livre de développement personnel intéressant mais à manipuler avec précautions.
~ L'autrice nous explique que les épreuves sont formidables, sont là pour une raison, pour un dépassement de soi. le thème des blessures (les 5 blessures de Lise Bourbeau, livre que j'avais lu il y a quelques années) est repris ici. Selon Natacha, on nous met sur notre chemin des personnes qui réveillent cette blessure pour la guérir.
~ Cette personne nous fait souffrir (paroles dites avec méchanceté, agression morale...). Il faut exprimer l'inacceptable, partager notre désarroi. Cette personne est là pour que nous nous libérions de notre blessure. Il faut le faire pour nous même uniquement, pas pour cette personne.
~De plus, elle nous explique que le corps est constitué d'énergie. Effectivement, la médecine chinoise travaille uniquement sur les énergies. Lorsqu'il y a un noeud énergétique provoqué par une émotion bloquée, ils travaillent à libérer ce noeud pour fluidifier l'énergie.
~ En revanche, je ne suis pas du tout d'accord avec l'application des protocoles qui ne sont pas anodins pour moi. Cela peut être dangereux. Il ne faut pas faire n'importe quoi sans voir des thérapeutes qui eux nous dirons quoi faire.
~ J'ai beaucoup aimé la partie explicative sur les énergies.
~ La plume de l'auteure est agréable à lire, mais ce livre est destiné à des adultes avec une conscience élevée et à ne surtout pas donner à des enfants.