Critique de MrsNobody

J'ai reçu cet album dans le cadre de Masse Critique, et je remercie Babelio ainsi qu'ABC Melody de m'avoir permis de le découvrir.

Dans ce livre, on découvre l'histoire de Smokey, Angus et Pinky, aussi connus sous le nom des Bacon Brothers, qui, vingt ans après avoir connu le succès avec leur musique, se laissent convaincre de repartir sur les routes par leur agent, Wolfowicz, suite au succès inattendu d'un de leurs anciens tubes sur internet.

J'ai passé un bon moment en compagnie des Bacon Brothers. Les dessins m'ont beaucoup plu, ils sont vraiment jolis et détaillés, et j'ai également aimé le choix des couleurs.

Pour ce qui est des personnages, Smokey, Angus et Pinky ont chacun leur personnalité et leur centre d'intérêt, ce qui permet de les différencier facilement.

J'ai particulièrement aimé les jeux de mots, qui sont bien trouvés, et j'ai trouvé l'histoire intéressante. Je pense que c'est un bon moyen de faire découvrir les différentes grandes villes d'Amérique aux enfants, d'autant que chaque ville est illustrée par quelque chose qui la caractérise.

En résumé, j'ai beaucoup aimé cet album, qui plaira aussi bien aux petits qu'aux grands, et permet de découvrir les villes d'Amérique de manière plaisante.