AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,04

sur 13 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Venez vivre la tournée souvenir inoubliable du groupe "Les Bacon Brothers" aux Etats-Unis !

Wolf, leur agent, a réussi à les convaincre, vingt ans après de reformer le groupe pour une nouvelle aventure musicale qui sillonnera les routes américaines.
Trois cochons forment le groupe avec un bassiste, un batteur et un guitariste.

Leur motivation ? Retrouver l'énigmatique "Colonel Chipman"...

Un album en mode road trip qui nous offre une traversée formidable des grandes villes américaines. En quelques mots et avec une illustration percutante le lecteur saisit leur atmosphère spécifique.

Les dessins sont drôles, ils évoquent en même temps une carte postale nostalgique de l'Amérique du Nord. Nos espiègles héros seront y apporter une ambiance rock et cadillac !

La mise en page est variée avec des incursions dans le monde de la photographie, et de la bande dessinée.

Le texte aussi est sous le signe du mélange avec une réécriture du conte des trois petits cochons qui se superpose à l'aventure.

Vivement que l'on retrouve rapidement nos trois petits cochons !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          70
Un grand merci aux éditions abcmelody et à Babelio pour cette masse critique et cet album.

Smokey, Angus et Pinky sont trois cochons qui forment le groupe "les Bacon Brothers". Leur agent, Wolf, les appelle dans leur routine. Une de leur musique connaît un énorme succès, vingt après. C'est parti ! Les voilà aux Etats-Unis.

Un album qui vous fera visiter les Etats-Unis avec humour. A chaque page une nouvelle ville et ses particularités.
Des illustrations sympathiques, des jeux de mots, des situations cocasses ! Un album qui vous fera rire. On s'attache vite à ces Bacon Brothers et à leurs trois personnalités !
Commenter  J’apprécie          30
Cette version décalée des Trois petits cochons nous embarque dans un road trip rock'n'roll à travers les Etats-Unis.
Smokey, Pinky et Angus sont les trois membres des Bacon Brothers, un groupe improbable mais attachant. On retrouve également un loup, Wolfowicz, dans un rôle très inattendu, où pour une fois, il n'est pas le méchant : il est agent de stars (et accessoirement narrateur de l'histoire).
Les illustrations aux tons pastel sont subtiles et donnent un esprit vintage à l'album. On y retrouve l'âge d'or Etats-Unis, fait de rock, de Cadillac et de diners au bord de la Route 66. Les textes sont remplis d'humour et invitent au voyage. Un très bel album à découvrir sans hésitation !
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Avec deux troublions pour auteurs, Davide Cali aux verbes et Ronan Badel aux crayons, pas étonnant que cet album regorge d'humour et de détails burlesques en tout genre. La bande de cochons des Bacon Brothers fait le tour des States et propose aux lecteurs un tour-operator des plus musical.

Bien sûr, avec trois cochons et un loup, on pense forcément au conte célèbre, et l'on cherche à tout moment des ressemblances ici et là. Dans tous les cas, on s'amuse de ce voyage improbable où course automobile, canyons et Hollywood boulevard se succèdent dans un road-trip cochonesque. le trait de Ronan Badel n'a pas son pareil pour retracer ces aventures. Il arrive à donner une personnalité à chaque cochon et s'amuse à reprendre les images de carte postale à son compte.

Il ne manque que la bande-son, à chacun de se la créer mais cela aurait été un plus non négligeable qu'une playlist made in USA avant la prochaine tournée dans la contrée des Tsars (en tout cas c'est ce que sous-entend la dernière image de l'album).
Lien : http://boumabib.fr/2017/10/1..
Commenter  J’apprécie          10
Pinky, Angus et Smokey. Les trois qui composent les Bacon Brothers, stars d'il y a vingt ans qui, grâce à un de leur vieux tube qui fait le buzz sur le net, reviennent en force pour une tournée américaine exceptionnelle. Avec Wolf, leur manager, nous suivons ainsi le célèbre groupe à travers toute l'Amérique.

Vous aurez bien entendu reconnu les célèbres Trois petits cochons dans un détournement parfaitement musical. Davide Cali nous propose donc un voyage au coeur des États-Unis, à la rencontre d'un vieux groupe reformé pour une occasion particulière. Pourtant, l'enthousiasme n'est pas forcément au rendez-vous quand Wolf propose au groupe de repartir en tournée. Mais le mystérieux Colonel Chipman à qui ils ont fait une promesse pourrait bien les convaincre de retourner aux États-Unis…

De New York à Los Angeles en passant par La Nouvelle-Orléans ou Denver, on traverse ainsi tout le pays avec les Bacon Brothers, qui retrouvent de vieilles connaissances et qui nous permettent de découvrir quelques spécificités des villes traversées. Un album qui invite au voyage et à la découverte d'un pays, donc, comme il est de coutume dans les ouvrages d'ABC Melody. C'est un détournement original que nous propose Les Bacon Brothers, drôle et détonant, servi par les illustrations toujours géniales de Ronan Badel et qui semble n'être que la première des tournées exceptionnelles du groupe porcin…puisque la fin de l'album nous promet une tournée en Russie ! :P Prenez vos billets !
Lien : http://bobetjeanmichel.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
Je voudrais tout d'abord remercier Babelio et la "Masse critique" de m'avoir choisie pour lire ce bel album.
Les Bacon Brothers... ou lorsque Davide Cali s'approprie le conte des Trois petits cochons et en fait une histoire à sa façon, cela donne une très originale version détournée du fameux conte.
- Il était une fois, trois petits cochons et un gentil loup. Trois cochons musiciens rangés depuis longtemps, menant une vie calme et tranquille à l'abri des regards, un gentil loup "Wolf", leur agent qui n'a jamais décroché et qui est toujours à l'affût d'un retour non-programmé mais tant attendu pour son trio préféré. Un jour, l'un des anciens succès du fameux groupe fait le buzz sur Internet. Wolf va donc proposer aux trois petits cochons une fantastique tournée aux Etats-Unis. Ce qui aurait pu être une annonce fantastique laisse nos trois amis dans l'expectative, ils ne veulent pas quitter leur tranquillité, leur vie d'aujourd'hui leur convient à merveille ! Mais c'est sans compter sur la ruse du loup... Il leur promet de retrouver là-bas, le mystérieux Colonel Chipman ! Mais qui est ce Chipman ?
Aux travers de belles illustrations aux teintes très douces, nous partons à la découverte de l'Amérique, de New York à la Louisiane, en passant par le Grand Canyon, nous voyagerons d'Est en Ouest, du Nord au Sud, à bord d'une belle Cadillac rose bonbon, notre quatuor nous fera découvrir de beaux paysages, des spécialités des Etats traversés.
Le texte est simple, facile à lire, tantôt album, tantôt avec une mise en page BD. Ce livre correspond tout aussi bien aux petits (3/5 ans) qu'à des jeunes enfants maîtrisant déjà la lecture.
Une façon originale de voyager, de découvrir un pays... et la dernière page nous réserve une surprise : la promesse d'une prochaine aventure en... Russie, alors soyons patients, la tournée continue !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai reçu cet album dans le cadre de Masse Critique, et je remercie Babelio ainsi qu'ABC Melody de m'avoir permis de le découvrir.

Dans ce livre, on découvre l'histoire de Smokey, Angus et Pinky, aussi connus sous le nom des Bacon Brothers, qui, vingt ans après avoir connu le succès avec leur musique, se laissent convaincre de repartir sur les routes par leur agent, Wolfowicz, suite au succès inattendu d'un de leurs anciens tubes sur internet.

J'ai passé un bon moment en compagnie des Bacon Brothers. Les dessins m'ont beaucoup plu, ils sont vraiment jolis et détaillés, et j'ai également aimé le choix des couleurs.

Pour ce qui est des personnages, Smokey, Angus et Pinky ont chacun leur personnalité et leur centre d'intérêt, ce qui permet de les différencier facilement.

J'ai particulièrement aimé les jeux de mots, qui sont bien trouvés, et j'ai trouvé l'histoire intéressante. Je pense que c'est un bon moyen de faire découvrir les différentes grandes villes d'Amérique aux enfants, d'autant que chaque ville est illustrée par quelque chose qui la caractérise.

En résumé, j'ai beaucoup aimé cet album, qui plaira aussi bien aux petits qu'aux grands, et permet de découvrir les villes d'Amérique de manière plaisante.

Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (19) Voir plus




{* *}