Critique de sabineF

Je voudrais tout d'abord remercier Babelio et la "Masse critique" de m'avoir choisie pour lire ce bel album.
Les Bacon Brothers... ou lorsque Davide Cali s'approprie le conte des Trois petits cochons et en fait une histoire à sa façon, cela donne une très originale version détournée du fameux conte.
- Il était une fois, trois petits cochons et un gentil loup. Trois cochons musiciens rangés depuis longtemps, menant une vie calme et tranquille à l'abri des regards, un gentil loup "Wolf", leur agent qui n'a jamais décroché et qui est toujours à l'affût d'un retour non-programmé mais tant attendu pour son trio préféré. Un jour, l'un des anciens succès du fameux groupe fait le buzz sur Internet. Wolf va donc proposer aux trois petits cochons une fantastique tournée aux Etats-Unis. Ce qui aurait pu être une annonce fantastique laisse nos trois amis dans l'expectative, ils ne veulent pas quitter leur tranquillité, leur vie d'aujourd'hui leur convient à merveille ! Mais c'est sans compter sur la ruse du loup... Il leur promet de retrouver là-bas, le mystérieux Colonel Chipman ! Mais qui est ce Chipman ?
Aux travers de belles illustrations aux teintes très douces, nous partons à la découverte de l'Amérique, de New York à la Louisiane, en passant par le Grand Canyon, nous voyagerons d'Est en Ouest, du Nord au Sud, à bord d'une belle Cadillac rose bonbon, notre quatuor nous fera découvrir de beaux paysages, des spécialités des Etats traversés.
Le texte est simple, facile à lire, tantôt album, tantôt avec une mise en page BD. Ce livre correspond tout aussi bien aux petits (3/5 ans) qu'à des jeunes enfants maîtrisant déjà la lecture.
Une façon originale de voyager, de découvrir un pays... et la dernière page nous réserve une surprise : la promesse d'une prochaine aventure en... Russie, alors soyons patients, la tournée continue !