Critique de bouma

bouma
31 décembre 2017
Avec deux troublions pour auteurs, Davide Cali aux verbes et Ronan Badel aux crayons, pas étonnant que cet album regorge d'humour et de détails burlesques en tout genre. La bande de cochons des Bacon Brothers fait le tour des States et propose aux lecteurs un tour-operator des plus musical.

Bien sûr, avec trois cochons et un loup, on pense forcément au conte célèbre, et l'on cherche à tout moment des ressemblances ici et là. Dans tous les cas, on s'amuse de ce voyage improbable où course automobile, canyons et Hollywood boulevard se succèdent dans un road-trip cochonesque. le trait de Ronan Badel n'a pas son pareil pour retracer ces aventures. Il arrive à donner une personnalité à chaque cochon et s'amuse à reprendre les images de carte postale à son compte.

Il ne manque que la bande-son, à chacun de se la créer mais cela aurait été un plus non négligeable qu'une playlist made in USA avant la prochaine tournée dans la contrée des Tsars (en tout cas c'est ce que sous-entend la dernière image de l'album).
Lien : http://boumabib.fr/2017/10/1..