J'ai eu cette bande dessinée par la Masse Critique Jeunesse de Babelio. Je ne suis pas une spécialiste et une fan de BD mais là, j'avoue avoir passer un bon moment.
On ne peut pas dire que la solution tarde à être trouvée mais il faut se remémorer que c'est une bande dessinée pour la jeunesse et ils n'ont pas la patience de lire une histoire trop compliquée.
Les dessins sont simples et les dialogues sont écrits d'une façon très claire avec des phrases simples. Les insertions d'images style journaux, réseaux sociaux et autres vont (je pense) ravir les plus jeunes.
Le petit plus : on peut trouver cette bande dessinée en version anglaise ... mon fils de 13 ans qui voulait lire un livre en anglais, je crois que j'ai trouvé mon bonheur ....
Je pense que cette lecture est adaptée aux 8-11 ans environ.
J'ai découvert la BD London Mystery Club au salon du livre de Montreuil. Ses dessins et couleurs sont très attrayants, le fait qu'on reconnaisse bien divers endroits de Londres a fini de me convaincre.

Kyle est un jeune collégien qui tient un blog sur les monstres, son rêve est d'en voir un en vrai. Alors qu'il est à la bibliothèque avec son amie Zoey, un homme l'approche pour lui dire qu'il se transforme en loup garou et qu'il a besoin de son aide. C'est la naissance du London Mystery Club.

Bon évidemment l'enquête est assez simpliste étant donné que c'est pour un public jeunesse, mais elle reste originale tout de même. Des indices sont distillés au lecteur tout au long de la BD, ce qui le pousse lui aussi à mener l'enquête.

J'ai bien aimé le fait que le dessinateur joue avec les cases, elles ne sont pas vraiment délimitées donc les personnages peuvent les traverser. ça rend la lecture très dynamique.

Les textes sont courts et l'intrigue est adaptée à des jeunes de fin de primaire ou début de collège. J'ai hésité à la prendre en anglais, mais j'ai eu peur que le vocabulaire soit un peu compliqué même en collège... A tester.

Une bonne BD jeunesse pour les enquêteurs en herbe et les amoureux de la ville de Londres. Je l'ai testée auprès de certains de mes élèves de collège, ils se sont pris au jeu, même les 4e-3e. J'ai moi-même bien envie de savoir ce que la fin de ce tome nous cache. Une collection et une édition à surveiller.
Critique d'Hajar, 3B :
Au début, j'avais choisi ce livre pour la facilité, mais plus je lisais, plus ça m'intriguais. Ce livre est remplis d'énigmes, j'ai vraiment aimé. Je ne sais pas s'il y a une suite car le livre se fini sur du suspense, c'est assez dommage, mais j'ai bien aimé.
Kyle adore les monstres, les fantômes, les vampires et les zombies d'ailleurs il tient un blog. Il a un rêve, il souhaite devenir célèbre, il veut prendre en photo un monstre et le vendre à un journaliste.

Il vit à Londres et Zoey son amie doute sur le fait de trouver des monstres dans cette ville.

Sauf, qu'ils vont rencontrer Lon Chaney qui va affirmer être un loup-garou. Ils vont prendre cette affaire au sérieux et vont enquêter. Ils vont même pouvoir compter sur Ashley et ce trio va être redoutable.

J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée, les illustrations sont colorées,l'intrigue est prenante et intéressante. Et bonne nouvelle on peut les retrouver dans une nouvelle affaire t2 ...
Je précise que je n'ai pas l'habitude de lire des BD. Ceci est une lecture jeunesse.

On peut penser d'emblée en lisant le résumé à la fameuse série animée "Scoubidoo", sauf qu'ici point de chien dans ces aventures fantastiques. Les 4 personnages, des collégiens mènent ici une véritable enquête. On n'évite pas les clichés bien connus sur les loup-garou (transformation par morsure et une balle en argent pour les tuer) mais ici on s'apercevra que le 1er de ce cliché n'est pas en cause. Les auteurs de cette BD, ont trouvé un moyen beaucoup plus original pour transformer leurs victimes en loups-garous.

J'ai trouvé que l'énigme se résolvait un peu vite, me laissant sur ma faim, mais heureusement à la toute fin de l'histoire, un rebondissement intervient qui laisse présager d'une suite des plus intéressantes.

Voilà pour l'histoire.

Maintenant en ce qui concerne le dessin, il est simple et fluide. Les auteurs ont inséré des listes ou des pages de journaux dans leurs graphisme, ce qui apporte une certaine originalité.

L'utilisation de la langue anglaise dans ces derniers, nous rappelle que l'histoire se passe bien en Angleterre.

Pour résumer :

Une histoire simple qui plaira aux plus jeunes lecteurs, fans de monstres en tous genres !

J'ai passé un moment agréable.
Lu dans le cadre Masse Critique Babelio.

Merci donc à Babelio, aux auteurs et à la Maison d'Edition de m'avoir fait parvenir cette BD.
Lien : http://www.onetera.org/2017/..
Kyle, Zoey, Ashler et Tyler sont passionnés des phénomènes étranges et surnaturels. Les fantômes et les monstres en tout genre sont ce qui les animent et leur permet d'alimenter leur blog.
Mais aucune affaire sérieuse ne leur tombe sous la main jusqu'à ce qu'un homme prenne contact avec Kyle et Zoey pour les informer qu'il est... un loup-garou ! Il veut que le London Mystery Club enquête et le tienne informé de ce qui pourrait bien le transformer. Et voilà l'intrépide équipe qui part enquêter aux quatre coins de Londres pour résoudre cette énigme pour le moins étrange.

Cet ouvrage est une sympathique bande dessinée destinée aux jeunes lecteurs. Elle mêle enquête policière et chasse aux loup-garous. Un thème qui saura retenir l'attention de son ingénu lectorat.

L'histoire est moderne et ancrée dans notre époque ce qui séduit les enfants et les adolescents (blog, références au quotidien des ados, réseaux sociaux, ...). le scénario est haletant et la chute pour le moins surprenante.
J'ai beaucoup aimé les illustrations.

Mon fils de 9 ans a lu cette BD en moins de deux et l'a beaucoup apprécié, le rythme et prenant et l'histoire bien construite ce qui en fait une enquête attrayante.
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..
Kyle est fan de monstres. Il se trouve à la bibliothèque avec Zoey quand un monsieur étrange se présente et lui dit qu'il se passe quelque chose d'anormal. Il se transforme en loup-garou depuis quelques temps et ne sait pas pourquoi.
Kyle et son amie, Zoey, prennent la mission à coeur et décident d'enquêter pour savoir ce qui est à l'origine de la transformation de cette personne.
Ils vont se rendre compte que d'autres personnes subissent ce même désagrément.
Les recherches commencent et d'autres amis se joignent à eux pour les aider et décident alors de créer le fameux London Mystery Club !!

J'ai adoré cette bande dessinée ! Etant amoureuse de Londres et des mystères de cette ville, je ne pouvais qu'aimer cette histoire. Une lecture légère, amusante qui plaira aux petits lecteurs, fans de créatures fantastiques.

Une lecture qui peut se faire aussi bien en français qu'en anglais car le livre est édité dans les deux langues.

Je lirai le deuxième tome.
Lien : https://www.legrimoiredenoux..
J'ai découvert cette bande-dessinée dans les allées du Salon du livre jeunesse de Montreuil, attirée par la couverture colorée et le principe puisque cette BD existe aussi en version anglaise. Je ne l'ai pas acheté encore en anglais pour le CDI mais après ma lecture de la version française je pense que ça serait une très bonne idée car elle me paraît accessible !

Deux tomes sont pour le moment sortis dans la série The London Mystery Club. Elle met en scène un groupe de 4 jeunes adolescents passionnés d'énigmes et de monstres, qui enquêtent sur des phénomènes étranges dans leur ville : Londres. Une idée qui m'a bien plu et qui devrait séduire aussi mes jeunes lecteurs.

The London Mystery Club est une série qui s'adresse à un public fin de primaire-début collège. On a une histoire sympathique et des personnages attachants.
On se laisse porter par les hypothèses de la petite bande d'enquêteurs. L'intrigue est bien construite même si un poil simpliste car l'enquête est très linéaire. Mais ça se lit avec intérêt !
Les illustrations sont assez enfantines et conviendront donc à un public jeune. Les couleurs vives rendent la lecture attrayante.

Le petit plus : on découvre Londres à travers les enquêtes de notre fine équipe !
Lien : http://www.lirado.fr/london-..