Critique de LePamplemousse

Je m'attendais à autre chose en lisant cette enquête journalistique, surtout que le résumé mentionnait "le tueur en série le plus terrifiant des Etats-Unis"....
Il s'avère que l'homme en question était certes intelligent, très organisé et qu'il a réussi à tuer des gens sans être soupçonné un seul instant, mais au final, il s'est quand même fait arrêter, et son "palmarès " se monte à 11 victimes, ce qui ne fait pas de lui le plus prolifique des tueurs en série non plus.
J'ai trouvé intéressante la traque du début, quand une jeune fille est enlevée et que cela mènera finalement à l'arrestation de cet homme des mois plus tard, mais il faut dire que la police ne s'est pas vraiment illustrée dans cette enquête.
Entre l'oubli pur et simple de visionner des vidéos de surveillance, la non communication entre les différentes forces de police, les scènes de crime non fouillées, les témoins qui n'ont pas été interrogés ou de façon très brèves, les interrogatoires bâclés....c'est à se demander si les gens employés dans la police ont seulement reçu un minimum de formation !
On découvre aussi que ce tueur avait lu des tas de livres sur les crimes et la façon de les résoudre, et ce, afin d'apprendre à ne pas laisser de traces de lui sur les lieux, alors que les policiers qui sont affectés à cette enquête semblent de ne connaître la moitié de ces techniques, ce qui les fait passer pour des incompétents, à juste titre d'ailleurs.
Bref, une enquête qui montre qu'un crime peut parfois être résolu par hasard, comme c'est le cas ici, mais qui ne met pas franchement en valeur les forces de l'ordre, qui paraissent ici mal organisées, incapables de communiquer et franchement dépassées.