Critique de NathalieFerron

Voici la biographie du plus grand tueur en série américain. Lorsque le FBI suspecte Israël Keyes, ce dernier n'a aucun dossier judiciaire et n'est connu d'aucun corps policier aux États-Unis. Ni sa conjointe, ni son ex-femme, ni sa fille, ni ses frères et soeurs ne se sont douté de quoi que ce soit …. et cela pendant 15 ans. Il menait une vie apparemment normale, travaillant à faire des rénovations chez ses clients dans la ville d' Anchorage en Alaska. En réalité, cet homme a kidnappé, torturé, violé et assassiné plusieurs personnes. Il a également incendié, volé et cambriolé.

Ce roman “true crime”, nous raconte les crimes de Keyes et la traque du FBI dans plusieurs états afin de le retrouver . L'auteure, journaliste, à fait des recherches pendant 6 ans avant d'écrire cette histoire complètement abracadabrante … Comment quelqu'un peut commettre des actes si horribles sans jamais se faire prendre … très intriguant.

Je me suis fait prendre et j'ai lu sans arrêt jusqu'à la fin, peut-être quelques heures pour dormir, afin de comprendre et savoir la manière dont s'est pris le FBI pour le trouver. Vraiment passionnant !