Citations sur Dragonfury, tome 4 : Furie de désir (3)

Une minute se transforma en deux. Puis en quatre. Wick comptait les secondes, chaque "tic-tac" le rapprochant du gouffre de la folie. Ses muscles tendus se crispèrent davantage, puis commencèrent à trembler. Venom murmura, essayant de le calmer. Sans succès. Il voulait tuer tout le monde. Réduire ses frères en charpie pour s'être interposés. Pour avoir mis Jamison en première ligne et l'avoir fait craquer, lui. Et alors que l'incompréhension augmentait, transformant son cerveau en cocotte-minute, Wick grogna de douleur. Même après des années de batailles et toutes les blessures, jamais il n'avait connu une telle douleur. Pitoyable. Débilitante. Bouleversante. Chargée d'angoisse. Elle creusait profondément, s'infiltrant en lui jusqu'à ce que son chagrin remonte par la fissure, le vidant, jusqu'à ce que tout ce qu'il reste soit une coquille vide.
Il fonda une nouvelle fois. Bastian lâcha prise.
- Bordel de merde ! Rikar ...
- Je m'en charge.
Le givre se répandit sur sa veste en cuir alors que Rikar se joignait à la fête. Wick rugit et se tordit. Son commandant en second jura et se déchaîna, soufflant de l'air glacial dans ses poumons. L'oxygène disparut. Il siffla, usant le peu qu'il lui restait pour crier "Non !" tandis que ses frères l'emmenaient au loin.
Aider ou représenter un obstacle. Tenir sa promesse ou se diriger vers un endroit plus sur.
Il ne pouvait pas faire les deux. Il ne pouvait pas rester et partir à la fois, et, tandis que des forces opposées luttaient en lui, le mal de crâne l'assaillit.