Critique de bdelhausse

Tobey est en cellule. Il a fait un carnage lors du match de basket. Mais il n'a pas tué sa cible. Moses est interrogé par la police. Il a blessé Tobey pour l'empêcher de nuire. Il a délibérément choisi de ne pas tuer Tobey alors qu'il en avait la possibilité. La rédemption viendra de lui, assurément.

Henri est mort. Abattu par quelqu'un qui n'a pas pris le million de dollars qu'Henri venait de gagner pour le meurtre de Rachel. L'ex-mari de celle-ci rôde toujours.

Et les auteurs nous emmènent dans une longue digression qui fait le lien entre tous les protagonistes et nous explique qui a tué Henri... La grande question philosophique se pose: peut-on avoir droit à une seconde chance... la question était déjà posée en fin de 1er tome entre Henri et Rachel. Ici, la question se pose à un personnage secondaire qui est mis à l'avant-plan.

Enfin, on a droit à une grande explication entre Moses et le mal incarné. Puis le tome, la saison 1, se termine sur un pied de nez façon thriller d'épouvante de série B... Attendu mais efficace. Et en route pour la saison 2...