Critique de IreneAdler

Anna est parvenue en Afrique sur les traces de son père après une traversée de l'Atlantique plutôt plaisante, en compagnie de Simon, un des membres de l'expédition. Celle-ci compte également un réalisateur et son assistant, qui se proposent de filmer Anna. Ainsi que de financer les chercheurs.
Après le dépaysement du débarquement, viennent les premières désillusions et trahisons. Dans cette colonie britannique qu'est le Kenya, ce sont les règles des Blancs qui ont cours ; Anna n'y trouve toujours pas sa place. de plus, les traces de son père y sont des plus ténues. Elle rencontrera néanmoins un aventurier, ami de son père et Karen, femme libre qui lui conseillera d'aller toujours de l'avant. Simon, quant à lui s'éloigne et va se consoler dans les bras d'une Blanche.
L'équipe se met finalement en route pour la savane et le camp de base. Mais l'Afrique est un continent sauvage et mortel pour qui n'en connait pas les règles.
Un album toujours aussi beau graphiquement, dans une justesse de ton appréciable. Néanmoins, j'émets une petite réserve sur les dialogues, qui sont parfois stéréotypés.