Critique de Arthore

La vie d'Anna a radicalement changé. Nous la retrouvons sur un paquebot en partance pour l'Afrique pour retrouver son père.
Tout semble parfaitement parti, elle va tourner un film qui permettra de financer l'expédition ayant pour objet officiel de retrouver les disparus d'une importante expédition archéologique dont son père fut le guide; elle est tombée amoureuse de Simon, jeune chercheur qui rêve à l'occasion de ce voyage de découvrir les origines de l'humanité; elle découvre des paysages extraordinaires.
Mais cela serait sans compter sur l'autre face de l'Afrique noire à cette époque, le racisme, la suprématie de la société blanche et la cruauté de la vie dans la brousse.
On ne manquera pas de sourire au clin d'oeil fait au livre de K Blixen et au fil Out of Africa avec la rencontre d'Anna avec Karen, une femme libre, présentée sous les traits de Meryl Streep.
Les couleurs toujours aussi chaudes nous transportent immédiatement en Afrique. le dessin est toujours aussi précis, délicat.
L'histoire se déroule sur un rythme un peu plus lent et certaines situations sont un peu clichées.... Mais nous sommes en Afrique, dans les années 20.... il manque en fait Mozart en fond sonore!!