Critique de Yvan_T

Le gouvernement essaye-t-il de dissimuler le fait qu'un nouveau virus mortel vient d'être découvert dans la nature ? le contrôle de ce virus (qui fait penser à un mélange entre la maladie de la vache folle et Ebola) ne lui échappe-t-il pas ?

Si ce sujet a déjà été traité à plusieurs reprises, il est ici mis en image de façon irréprochable et quasi cinématographique ! le suspens est au rendez-vous et petit à petit la tension d'un virus prêt à envahir la population se met à monter. Heureusement, un journaliste infiltré au sein d'une association de défense des animaux va peut-être pouvoir mettre au jour cette histoire que le gouvernement essaye d'étouffer.

Prévu en 4 tomes, ce premier tome de présentation est déjà très prenant et aborde un sujet relativement connu de façon réaliste avec une approche originale via une association de défense des animaux dont l'idéologie et les actes peuvent être discutés, mais dont les acteurs principaux sont intrigants et attachants dès le début.

Un bon début d'intrigue très haletant !