Critique de Moonshine

Voilà un petit moment que je n'avais pas lu de romances historiques se déroulant en Écosses, avec de beaux (et sauvages) Highlanders, c'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans La méprise du Highlander, premier tome d'une nouvelle série publiée dans la collection Victoria des éditions Harlequin. Et si ce n'est pas la meilleure romance du style que j'ai pu lire, j'ai passé un moment plutôt sympa. L'auteure prend le temps de construire son histoire, de développer sa romance, de nous offrir des personnages agréables et touchants, mais il lui a manqué ce petit quelque chose qui fait que je suis totalement incapable de lâcher mon roman, de faire autre chose, qui fait que je m'en souviendrai encore longtemps après l'avoir fermé.

Tout commence par une grossière erreur de jugement de la part de notre héros, le chef des McCallum, erreur bien aidée par l'oncle de notre héroïne Riona que cela arrange bien. Une erreur sur la personne lorsque Hugh décide de kidnapper celle qui lui a été promise depuis qu'il est tout jeune et dont la dot doit permettre de sauver son clan : la cousine de Riona. Mais voilà, ce n'est pas la cousine qu'il va enlever mais Riona et il ne va rien vouloir entendre quand celle-ci va essayer de lui faire admettre sa méprise. Elle va lutter, tout faire pour s'échapper mais face à l'obstination du Highlander, elle va devoir se résoudre à se laisser faire. Dans un premier temps… Une fois arrivée au château, elle compte bien trouver un moyen d'échapper à ce mariage et de faire comprendre à Hugh à quel point il se trompe. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/la-m..