Critique de LadyMel

Cet ouvrage est la suite du Lit d'Aliénor, et se divise, comme beaucoup de romans de Mireille Calmel, en deux tomes.

Nous retrouvons ici les personnages du précédent ouvrage et suivons leur évolution dans le temps.

Sur fond de contexte historique réel, nous suivons les péripéties des grands acteurs de l'Histoire de France et d'Angleterre au travers du personnage de Loanna de Grimwald et de sa famille.

Outre le style agréable à lire de Mireille Calmel, cette suite est peu décevante.
En effet, malgré l'envie de connaître le devenir des personnages auxquels nous étions attachés, rien ne dénote une réelle nouveauté dans les aventures de nos héros.
Encore une fois, Loanna de Grimwald découvre des informations sur sa famille. Encore une fois, elle est en danger. Encore une fois, Aliénor d'Aquitaine est capricieuse. Encore une Béatrice de Campan sous les traits de Rosamund Clifford.

Le début du roman est long à lire, l'intrigue a du mal à se mettre en place. On arrive un peu plus à rentrer dans le roman lorsque les intrigues politiques se mettent en place, mais encore une fois sans rien de novateur.

heureusement que la plume de Mireille Calmel, sa magie et sa poésie sont là pour nous faire oublier ces désagréments et avoir envie, malgré tout, de continuer à lire les aventures de Loanna de Grimwald.