AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ClarineB


Quel plaisir de replonger dans l'univers Calmel ! Je n'avais pas lu de roman de cet auteure de talent depuis le lycée… et quelques pages lues ont suffi à me faire regretter de m'être éloignée de sa plume si longtemps.
Avec Mireille Calmel la magie opère immédiatement : ce roman ne fait pas exception. Il suffit de quelques mots, à peine plus, pour plonger aux frontière du Moyen-Âge et de la Renaissance, dans un monde captivant où des forces surnaturelles agissent en secret. Avec ses mots, l'auteure nous emporte sur les chemins, à la suite de personnages tous différents mais qu'une intrigue bien menée lie à jamais.
Briguant, princes, fée, enfant adoptée… tous ont leur caractère bien à eux, des caractères forts et pourtant très attachants. Difficile de tomber dans l'ennui. On change souvent de personnage principal, jonglant entre les intrigues qui ne font finalement qu'une. le point commun à toutes étant Elora, une jeune fille aux pouvoirs surnaturels incroyables qui porte avec force et sagesse le lourds poids des responsabilités qui pèsent sur ses épaules pourtant fragiles.

J'aime beaucoup le soin que l'auteure apporte à ses héroïnes. Fortes, fières, sensuelles, brillantes… ce sont elles qui ont leur destin en main, mais aussi, souvent, le destin du plus grand nombre.

Dans leurs différentes quêtes (parfois bien personnelles, dans la vengeance, parfois généreuse et dangereuse pour sauver l'humanité), ils rencontrent l'Histoire. Ici c'est carrément à la dynastie Borgia que les personnages se frottent ! Débauche, et coups bas sont alors au rendez-vous, pimentant une lecture qui ne manque pas de nous faire passer par toutes les émotions.

Étant fan de l'écriture et de l'imagination débordante de Mireille Calmel je n'ai pas été déçue, et ai hâte de lire la suite (le tome 2 attend sagement son tour dans ma bibliothèque).
Lien : https://merveilleusesescapad..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}