Critique de LesDemoisellesdeChatillon

Toujours passionnant

Suite et fin des aventures de Griffonelle (mon avis sur le premier tome ici).
J'avoue que je suis un peu triste de quitter cette héroïne flamboyante.

J'ai découvert les romans historiques de Mireille Calmel il n'y a qu'environ 2 ans et je n'ai jamais été déçue.
Qu'elles soient reines ou filles de rien, les héroïnes de Mireille Calmel sont toujours pleine d'audace, fortes malgré leurs failles, tout en nuances et toujours inspirantes.

Difficile de parler de ce second tome sans spoiler le premier donc je vais simplement dire que je l'ai tout autant adoré que le précédent.

Griffonelle, fille de prostituée, se retrouve bien malgré elle, au milieu d'enjeux politiques et religieux qui la dépassent.
Extermination des Cathares, une mystérieuse mine qui ferait la fortune de la France, une louve rôdant pour assouvir sa vengeance. Et au milieu, Griffonelle, possédant une couverture sur laquelle est brodée une carte et surtout un amour interdit pour celui qui se révèlera être le futur roi de France.

Le second tome reprend 2 ans après la fin du premier.
Blanche de Castille n'est plus animée que par la vengeance. Griffonelle est bien décidée à percer les mystères de sa naissance. Quant au Roi, le voilà pris entre son coeur et la raison d'État, entre sa mère et celle qu'il ne sait plus s'il doit l'aimer ou la haïr.

Quand on croit avoir tout compris Mireille Calmel nous surprend encore.
Entre rebondissements, révélations et déchaînements de passions, ce voyage se terminant en terre cathare m'a embarquée.

Histoire, passion, aventure et complots, les romans de Mireille Calmel ont décidément tout pour séduire.

J'ai vraiment hâte de découvrir où elle nous emmènera la prochaine fois et quels grands personnages de l'Histoire elle mettra en scène...
Lien : https://demoisellesdechatill..