Critique de mariech

Égypte 1494 , un ordre mystérieux, une roue qui délivre un message depuis la nuit des temps mais cette fois ça ne se passera pas comme prévu .
Nice , 1494 , une voyageuse étrangère , sans doute une égyptienne apporte un message dans le couvent de soeur Hersande , ce pli d'une haute importance trouble la mère supérieure , pour la première fois , elle connaît le doute , elle lutte depuis bien longtemps contre les forces du mal , elle sait que sa cause est juste mais ici elle s'interroge , se peut il que le message ait été falsifié ?
La prisonnière du diable c'est un thriller médiéval que je l'ai avidement , impossible de lâcher le livre avant la fin .
On y rencontre des personnages attachants comme Myriam et ses enfants , on se méfie de certains , pour le lecteur aussi le doute s'installe , les pistes se brouillent .
Belle lecture addictive pour moi qui connais très peu Mireille Calmel , je n'ai lu auparavant qu'un seul roman de l'auteur et j'ai apprécié découvrir un genre différent de mes lectures habituelles .
Je remercie NetGalley ainsi que les Éditions XO .