Critique de titiseb77

#LaPrisonnièreDuDiable
#NetGalleyFrance

Alors que je connaissais cette auteure de nom depuis plusieurs années, je me décide seulement maintenant à lire un livre d'elle.
La prisonnière du diable, c'est l'histoire de Myriam, qui vient de perdre son mari et qui a du mal à joindre les deux bouts avec ses deux enfants en bas âge et la très prochaine naissance de son troisième enfant.
Et celle d'Hersande, une des soeur du sanctuaire d'Utelle qui vient de recevoir le papyrus avec écrit dessus, le nom de la personne qui doit mourir et celle de la personne qui doit procéder à l'exécution, elle n'en croit pas ses yeux, tout ceci n'est pas possible.
Va s'ensuive une série d'évènements qui vont nous permettre nous, lecteurs, de comprendre le processus de cette histoire, qui a pactisé avec le diable ? Qui sont les ennemis ou les amis d'Hersande et de Myriam ? Que va-t-il arrivé à Utelle ?
J'ai aimé l'histoire, j'ai aimé les personnages, j'ai aimé me balader au moyen-âge. En revanche, j'ai trouvé certaines scènes un peu difficile à visualiser et j'ai eu un peu de mal à m'habituer à l'écriture de cette auteure, qui utilise à mes yeux des phrases assez longues et qui du coup, m'ont obligé à les relire pour mieux les comprendre.