Critique de cicou45

Reçu hier alors que j'avais été sélectionnée pour le recevoir lors de l'avant-dernier Masse Critique, l'on peut dire que cet ouvrage s'est fait attendre...et du coup, je crois que c'est un peu ce qui a accentué ma déception en découvrant ce dernier.
Je tiens cependant (même si j'ai été déçue par cet ouvrage mais, bon, on ne peut pas tout aimer non plus) Babelio ainsi que les éditions Gallimard de me l'avoir envoyé car c'est toujours un bonheur pour moi d'être sélectionnée pour faire partie de Masse Critique et de pouvoir, par la suite, rajouter des ouvrages, dans ma bibliothèque - bien que cette dernière soit pleine à craquer...il serait d'ailleurs peut-être temps que j'investisse dans l'achat d'un nouveau meuble pour conserver précieusement mes livres adorés -.

Ici, le lecteur découvre la vie de deux adolescentes, Angela et Clara qui sont les meilleures amies du monde et se connaissent depuis qu'elles sont nées, ayant toujours habitées dans le même quartier. Alors que les parents d'Angela sont assez sévères avec leur fille et mènent une vie bien rangée (le père tenant une pâtisserie), ceux de Clara, en revanche, sont un peu moins (voire même beaucoup moins stricts sur le règlement, le père étant routier donc rarement à la maison et la mère un peu déjantée et s'amusant à tirer les cartes aux amis de sa fille et de son fils aîné, afin de leur soutirer un peu d'argent...bref, vous voyez le genre, quoi !). Et cela n'a pas empêché Angela et Clara de faire les "quatre-cents coups" ensemble et de se promettre une amitié éternelle. Elle traînent également avec Bubu, un garçon plus âgé qu'elles, que les hormones travaillent (c'est normal à cet âge là) mais qui n'a pas un brin d'intelligence, n'allant pas au collège, contrairement à ses deux copines.

Bref, la vie de tout un quartier mais surtout celle de trois ados qui n'ont jamais encore donné leur premier "petit bisou" et qui, à travers les rencontres, vont apprendre que les choses ne peuvent pas toujours ressembler à ce que l'on s'était imaginer !

Un exemple pour illustrer ce que je viens de dire est cet ouvrage. Alors que je m'était imaginé une bande-dessinée sur la vie des ados avec un scénario et des dessins assez bien travaillés, je dois admettre que j'ai été plutôt déçue. Certes, le graphisme est adapté à la lecture des adolescents et le script également mais il m'a manqué un "je-ne-sais-quoi" qui me fasse réellement accrocher. Peut-être est-ce tout simplement moi qui ne suis plus dans le coup après tout...D'ailleurs, c'est probablement le cas, puisque l'auteur, après avoir reçu quelques distinctions en Espagne, d'où il est originaire, s'est fait connaître du public français grâce à ce duo infernal que sont Angela et Clara. Je vous laisse donc seul juge...et vous me direz (si vous avec l'occasion de découvrir cette bande-dessinée), ce que vous en avez pensé !