Critique de Daniella13

J'ai littéralement adoré cette histoire et cette version qui aurait pu être mise en oeuvre par Disney car l'idée est originale. C'est un COUP DE COeUR !

Elsa est une jeune princesse qui vit avec ses parents au château d'Arendelle. Toute sa vie, elle a espéré avoir une soeur mais ses parents lui disaient qu'ils ne pouvaient plus en avoir. Ces derniers doivent entreprendre un voyage en mer et y laissent leur vie.
Elsa se retrouve seule et la douleur de cette perte lui déclenche l'apparition de pouvoirs qu'elle ne sait pas maîtriser. Cependant des bribes de souvenirs lui reviennent dont le visage d'une jeune fille qui lui semble familier. Lors de la découverte de la lettre de sa mère, elle va tenter d'obtenir des réponses à ses questions.
Mais à trop s'empresser, elle risquera de mettre en danger la vie de sa soeur. L'amour sera t'il plus fort que la malédiction qui pèse au-dessus d'elles ?

Pour commencer, les couvertures d'hachette heroes sont toujours autant magnifiques.
En ce qui concerne Jen Calonita, je ne la connaissais pas mais j'ai vraiment adoré son écriture. C'était fluide, captivant et tellement réaliste. Elle respecte le rôle de chaque personne qui sont dans l'histoire originale mais en les replaçant dans d'autres contextes.
Chaque personnage est réellement attachant. Qu'on les aime ou non, ils sont tous suffisamment mis en avant pour s'attacher à eux.
Pour Elsa, on a de la peine pour tout ce qu'elle subit. Elle enchaîne les mauvaises nouvelles et perd tous ceux qu'elle aime.
On est tellement attristé par son sort qu'on ne peut lui souhaiter que du bonheur après tout ce qu'elle a vécu.
Anna, elle a une vie plus heureuse. Une famille d'adoption qui l'aime, une passion pour la pâtisserie et des rêves plein la tête. Elle n'attend qu'une chose depuis petite : aller vivre à Arendelle car elle sent que sa vie est là bas.
Le prince Hans, sous ses airs de Dom Juan, devient vite très détestable dès que le masque tombe.
Kristoff et son rêne sont vraiment adorables et on apprécie sa façon d'être si simple.
Et pour finir Olaf, le petit bonhomme de neige, qui adore les câlins mais qui oublie tout. Un petit bonheur.
L'ensemble fonctionne très bien et l'histoire est parfaitement menée.
On pourrait y croire tellement cela semble réaliste.
Une malédiction un peu revisité, un peu de magie, une histoire d'amour bien amenée et des personnages fantastiques.
Un bon mélange qui détonne.

Si ces livres sont tous de la même trempe, je la lirais avec plaisir.
En tout cas je recommande cette histoire qui était vraiment passionnante.
Lien : https://fantasydaniella.word..