Critique de Madame_Love

On se plonge dans l'univers de Sancie, quatorze ans, très facilement. C'est elle qui nous raconte sa propre histoire en n'hésitant pas à certains moments à interpeller le lecteur en utilisant des formules avec des "vous", comme si elle nous parlait. J'ai beaucoup aimé cette façon de raconter l'histoire qui m'a plongé au coeur de la vie de cette jeune fille en toute simplicité.

Je me suis plongée dans le récit et même si, en tant qu'adulte, on connait les "dangers" ou les pièges d'Internet, on comprend au fur et à mesure pourquoi elle agit comme ça. D'ailleurs elle-même a conscience que discuter avec un inconnu sur internet, ce n'est pas très normal, puisqu'elle le cache a ses parents. Tout au long de l'histoire on ressent qu'elle sait que c'est "mal" ce qu'elle fait, mais la quête de vérité, les fêlures qu'on peut avoir à cet âge et le réconfort que lui procure cette relation virtuelle vont mettre à mal cette jeune adolescente.

En dehors du thème principal, les dangers des relations virtuelles, l'histoire est très bien menée ; certes, il y a certaines choses qu'on voit venir de loin, mais d'autres dont on ne s'attend pas (enfin, pour ma part).

Cette histoire peut, je le pense, être un très bon moyen de parler des danger d'Internet avec des enfants ou des adolescents. A un âge où l'on se rebelle et où l'on veut grandir avant l'heure les dangers n'apparaissent pas si évident que pour nous adultes.

J'ai beaucoup aimé la façon dont c'est raconté, ainsi je ne conseille pas ce livre qu'à des ados ou des parents mais à tout le monde.
Lien : http://unlivrepeutencacherun..