Critique de CallieTourneLesPages

Je l'ai feuilleté, je l'ai lu. Je prends un peu de temps pour déposer ici mon avis mais je vais encore l'ouvrir maintes fois pour observer les dessins. Caly a un vrai talent pour manier les formes et les couleurs.
Ce projet autour des curcubitacés est magnifique. Les formes et les couleurs des personnages accompagnés de leurs caractéristiques révèlent un travail colossal. le rendu est magnifique.
J'ai un coup de coeur pour Golden et Pepper. le dessin de Golden, Pepper et Muscade se promenant est un de mes préférés. Celui de Pomi Lil Berry et Boo autour du goûter est tellement choupi. Les couleurs sont chatoyantes et les détails parfaits. Humour, douceur, et gourmandise.
Mention spéciale pour la Godiva qui revendique le droit des citrouilles. Free Pumpkin ! Yeah !
Le jardin est suivi de quatre planches histoires pleines d'humour.
Merci Caly pour le making off qui nous permet de découvrir des précisions sur les adaptations artistiques.
Je regrette que le livre ne soit pas plus épais et ne mette pas les personnages plus en action dans des petites histoires comme sur la première et la quatrième de couverture qui soit dit en passant sont supers belles. Un prochain projet peut-être, un manga sur le jardin de Citrouilles ?