Critique de Bruno_Cm

Ceci n'est pas un livre.
Ceci est une sorte de blog, compilation de textes ordonnés chronologiquement tendant, tentant de résumer une vie et un usage problématique d'alcool qui est combattu ensuite en utilisant le baclofène.
On y recense tous les tâtonnements, les essais-erreurs, les difficultés physiques, psychologiques... Un certain côté expérimental. Normal, la médecine rechigne à réellement promouvoir ce médicament qui peut pas mal aider et qui peut bien fonctionner probablement si on le prescrit et si on le prescrit adéquatement !
Sa prescription n'enlève en rien les réponses éventuelles aux éventuelles questions-problèmes métaphysiques de la vie humaine et de sa vie personnelle, ni aux questions-problèmes psychologiques éventuels émaillant toute vie humaine et sa vie personnelle.
L'auteur ne nous leurre pas là-dessus.

Ceci est le récit pas bien écrit d'une vie tronquée, tordue, dont il a essayé de reprendre les rênes et qui est toujours en combat, car rien n'est gagné. Pas de happy end, ce qui laisse une certaine note de désespoir potentiel à la fin de la lecture...

Parce que la médecine oublie parfois l'humain pour de basses raisons mercantiles ou de prépondérances intellectuelles, théoriques à maintenir à tout prix... Triste. Dès lors ce livre qui veut donner un coup de pied dans cette fourmilière a le mérite d'exister.
Sauf que mal écrit comme il est, passé sous silence, édité plus ou moins à compte d'auteur, ben il ne risque qu'assez peu d'avoir des échos et provoquer un remous...
En même temps, j'imagine que si Cambier obtient l'un ou l'autre témoignage positif et de gratitude de l'un ou l'autre être humain en souffrance alcoolique il en sera fier et ravi. Et il aura bien raison !!

Bon, allez j'avais mis deux étoiles mais je vais pousser un peu et en ajouter une de plus.