Critique de Aliseya

Bon, cette suite aura mis un peu de temps à arriver dans mes mains, mais je l'ai enfin lu. Je ne reviendrais pas sur la traduction du nom du domaine de Katharine qui me sort toujours autant par les yeux. Autre point qui m'a un peu dérouté, est-ce fait exprès par l'auteur ou dû à la substance ingérée par l'impératrice Eugénie dans l'histoire, mais aux dernières nouvelles, que ce soit sur les photos ou illustrations que j'ai du couple impériale, Eugénie est brune. Donc, j'ai été perturbé par "les boucles blondes" de l'impératrice.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Katharine pour ce dernier tome. Cette fois-ci son oncle est encore plus en danger qu'il y a deux ans. Des hommes ont pénétrés dans l'immense bâtisse qu'est Stranwyne (nom réel de "Darkwind"). Par chance, le pire a été évité, mais notre héroïne décide de partir en France sur les conseils de l'avocat Maître Babcock.

Ce récit se passe pratiquement deux ans après le premier tome. La vie au domaine se poursuit tranquillement. Sauf que Lane n'est plus là. J'ai aimé le changement d'environnement pour cette suite, on part au Paris du 19 eme. J'ai été surprise par l'attitude de certains personnages qui m'avait donné une mauvaise impression au premier tome. Je ne me suis pas ennuyé, Mr Tulman est toujours fidèle à lui-même entre inventeur fou et petit enfant avec ses tocs.
Grâce a ce deuxième tome, on a une vraie fin qui clôture parfaitement, cette petite série. On a droit a un vrai dénouement. Je ne regrette absolument pas ma lecture.