Darkwind tome 2 sur 2
Bayard Jeunesse (27/04/2016)
4.2/5   10 notes
Quand des hommes masqués forcent la porte de sa chambre à Darkwind, Katherine devine aussitôt qu’ils sont là pour enlever son oncle Tully, dont ils espèrent exploiter le génie pour créer des armes. Elle réussit à leur échapper puis, pour protéger son oncle, elle met au point un plan audacieux : elle fait croire à sa mort. Juste après son enterrement, elle part pour Paris en transportant le vieil homme, endormi par un somnifère, au fond d’une malle. À peine installée... >Voir plus
Que lire après Darkwind, tome 2 : Une étincelle dans la nuitVoir plus
Bon, cette suite aura mis un peu de temps à arriver dans mes mains, mais je l'ai enfin lu. Je ne reviendrais pas sur la traduction du nom du domaine de Katharine qui me sort toujours autant par les yeux. Autre point qui m'a un peu dérouté, est-ce fait exprès par l'auteur ou dû à la substance ingérée par l'impératrice Eugénie dans l'histoire, mais aux dernières nouvelles, que ce soit sur les photos ou illustrations que j'ai du couple impériale, Eugénie est brune. Donc, j'ai été perturbé par "les boucles blondes" de l'impératrice.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Katharine pour ce dernier tome. Cette fois-ci son oncle est encore plus en danger qu'il y a deux ans. Des hommes ont pénétrés dans l'immense bâtisse qu'est Stranwyne (nom réel de "Darkwind"). Par chance, le pire a été évité, mais notre héroïne décide de partir en France sur les conseils de l'avocat Maître Babcock.

Ce récit se passe pratiquement deux ans après le premier tome. La vie au domaine se poursuit tranquillement. Sauf que Lane n'est plus là. J'ai aimé le changement d'environnement pour cette suite, on part au Paris du 19 eme. J'ai été surprise par l'attitude de certains personnages qui m'avait donné une mauvaise impression au premier tome. Je ne me suis pas ennuyé, Mr Tulman est toujours fidèle à lui-même entre inventeur fou et petit enfant avec ses tocs.
Grâce a ce deuxième tome, on a une vraie fin qui clôture parfaitement, cette petite série. On a droit a un vrai dénouement. Je ne regrette absolument pas ma lecture.
Le premier tome de cette duologie avait été une vraie bonne surprise pour moi : je ne m'attendais pas à aimer autant l'atmosphère de Darkwind, un mélange de steampunk, de romantisme et de gothique, avec ses personnages si attachants.

C'est donc avec un grand plaisir que j'ai ouvert la suite, qui m'a fait voyager jusqu'au Paris de Napoléon III.

Si l'ambiance de Darkwind m'a indéniablement manqué, j'ai tout de même beaucoup aimé ce livre, peut-être parce que les personnages sont restés les mêmes et que Katharine est une héroïne comme je les aime : forte et battante, qui ne baisse pas les bras malgré les difficultés et ne s'en laisse pas conter malgré son inexpérience.

L'intrigue est cette fois-ci un peu plus fouillée que dans le tome précédent, certainement parce que la découverte de Darkwind et ses secrets ne fait plus partie de l'équation. Katharine est ici à la recherche de Lane et des hommes qui en veulent à son oncle, qu'elle protège secrètement après avoir simulé sa mort.

J'ai tourné les pages à une vitesse folle, embarquée dans ces aventures palpitantes.

C'est une excellente (et courte) saga que je recommande à tous les amateurs de romans historiques et de steampunk, pour lesquels l'ambiance est importante. Quand en plus c'est porté par une jolie plume et des personnages attachants, il ne faut plus hésiter !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
J'avais déjà adoré le tome 1 et le tome 2 a été riche en rebondissements !

On s'est attachés à Oncle Tully donc on accompagne de tout coeur Katherine et son envie de le protéger contre tout ces gens qui le veulent, enfin surtout ses idées.

Katherine est une femme indépendante, forte et volontaire et fait une héroïne forte en couleurs. On arrive à s'identifier à elle, et on l'accompagne volontiers dans les rues de ce Paris Napoléonien.

Tous les personnages ont leur place et sont attachants.
Ce tome 2 transforme leur aventure en véritable enquête policière, l'écriture de l'auteur est fluide et l'histoire pleine de rebondissements ce qui rend cette histoire très sympa à lire, dont on ne s'attend pas aux différents événements.

Ce tome est un bon prolongement du tome 1, on prend un très bon moment à le lire, et ca clôture bien la série !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Jolie suite on peut continuer à découvrir les aventures de Katharine et de Lane, cette fois dans les rues de Paris