Critique de SelenaSwan

Ce livre est une belle surprise ! Trouvé au fin fond de ma médiathèque municipale, j'ai été d'abord accrochée par la couverture. le résumé m'a bien plu si bien que je me suis jetée à l'eau. Et là, wow ! Je me suis pris une belle claque ! Cette dystopie bien ficelé est à la hauteur de Hunger Games ou de Divergente.

L'histoire se passe dans la cité de Canaan, dont les habitants subissent tous les douze ans l'Oubli : leur identité et leur passé sont oubliés. Pour pallier ce tragique phénomène, les habitants consignent leurs actions et leurs sentiments dans des livres, pour pouvoir savoir qui ils sont, après chaque Oubli. Mais étrangement, Nadia, l'héroïne, n'oublie pas. Elle se souvient de tout et redoute le futur Oubli, qui risque à nouveau de semer le trouble à Canaan. Aidée de son ami Gray, elle va tenter de découvrir les causes de ce phénomène et essayer d'éviter qu'il ne recommence.

Cette histoire palpitante m'a énormément plu, elle fait définitivement partie de mes coups de coeur de l'année. Tout est cohérent et en même temps, très surprenant. Je suis heureuse d'avoir découvert ce roman dans ma bibliothèque !