Critique de redmary

Ayant grandement apprécié le précédent ouvrage de l'auteure (Libérez votre créativité), je n'ai pu qu'acheter celui-ci lors que je l'ai découvert en librairie.
Divisé en 6 grands chapitre, il nous invite, après une introduction assez complète, à réaliser des exercices et à pratiquer l'écoute de manière différente sur 6 semaines.
J'ai apprécié l'écriture fine de l'auteure, comme si elle me prenait par la main et partageais sa vie avec moi autour d'une tasse de thé. C'est peut être aussi ça l'écoute. Cependant, je rejoins un peu l'avis d'un précédent lecteur sur le fait que l'auteure développe énormément de passage de sa vie personnelle quotidienne et qu'on fini par tout savoir des habitudes de sa chienne Lily, ce qui alourdit pas mal la lecture d'éléments pour moi inutiles.
Au final, au terme de ma lecture, je n'en ressors pas avec de grandes nouveautés (en lien avec ses précédents livres). Il s'agit pour moi d'un ouvrage qui présente l'intérêt d'être lu, une fois, au calme, mais qui risque de s'avérer un peu léger pour celles et ceux qui connaissent déjà les pratiques telles que les pages du matin, la méditation de la pleine conscience et l'écoute active.