Critique de Artass

Bon second tome mais en dessous du 1er.
Des scènes d'actions toujours frissonnantes, une intrigue certes plus vaste et calme par moment mais très bien menée, certains personnages toujours attachants ou dont on a envie d'en savoir plus.
Mais celui-ci possède justement à mon goût une surdose de personnage, on n'est déjà pas gâté avec le premier tome, dommage de devoir en remettre une couche dans celui-ci où on finit pas s'y perdre. D'autant que certains personnages ont le même nom ( 2 Mary, 2 Jehannes... ) Il m'a fallu régulièrement retourner en arrière pour me rappeler qui était ce personnage dont on me parlait, parfois même obligé d'aller chercher dans le premier tome. Cette surdose nous emmêle les pinceaux et nous empêche de nous focaliser sur les personnages vraiment intéressants dont on aurait bien voulu qu'ils gardent un plus grand monopole au sein du livre ( Thorn, Chevalier rouge, Tom, Amicia... ) Certes des nouveaux venus sont intrigants comme la mère du chevalier, mais c'est surtout au niveau des armés ( et il n'y en a pas qu'une .. ) qu'on s'y perd, à tel point que l'émotion que cherche à nous donner l'auteur en faisant mourrir par ci par là certains personnages ne nous atteint guère.
Je lirai cependant activement le troisième tome de cette série qui reste très bonne dans l'ensemble.