Critique de Odile17

Une histoire originale dont la fin est sans cesse repoussée (ou presque, elle finit par arriver, je vous rassure !) avec le prétexte de prolonger le temps de lecture pour l'enfant qui tarde à s'endormir (et comment trouver sereinement le sommeil avec tant de suspense !?). Mon fils de 5 ans a semblé intéressé quoique un peu désarçonné par la forme, la construction de cette histoire qui se termine... ah non... si ?... non, pas encore ! Je ne m'attendais pas à une telle fin (la vraie, la dernière) et j'avoue en avoir été amusée, c'est audacieux ! (la princesse qui n'attirait aucun prétendant-la faute à son chant peu mélodieux-s'est fait la malle pour aller vivre sa vie librement, comme le lui avait suggéré le dragon, las de n'avoir aucun prince à se mettre sous la dent. du coup le prince vantard et couard, qui avait accepté le plan du dragon et espérait tout rafler sans se fouler, se retrouve le bec dans l'eau et se voit contraint de coopérer avec le dragon en se déguisant en princesse pour attirer de nouveaux princes... que l'animal féroce se fait un plaisir de dévorer !).