Critique de Harue

Un pur roman parodique des histoires d'amour chick-lit. Camille Adler a su avec brio, transformer cette histoire en comédie presque burlesque. Nous avons une héroïne qui se dénigre et aimerait trouver l'amour de sa vie, avoir la vie parfaite, le mec parfait et tout cela semble possible grâce à un stylo magique. Alors pourquoi s'en priver ? Sauf que le pouvoir lui monte vite à la tête. Et qu'elle en oublie de regarder autour d'elle. Car parfois, l'amour est moins loin que prévu.
L'auteur m'avait prévenue (lors du salon du livre de Paris) de le prendre au second degré et en effet, cette histoire ne doit surtout pas être lue comme une banale histoire d'amour, sinon, on risque d'être déçu. Car les péripéties de Lily sont souvent grotesques et pourtant, tellement réalistes des romances contemporaines.

Les + :
- Une plume très agréable.
- Une comédie amusante qui fait sourire et même rire.

Les - :
- On a souvent envie de donner des baffes à Lily.

En conclusion, un petit roman qui se laisse lire facilement. Mais vraiment à prendre comme une parodie du genre.

Lien : https://www.facebook.com/pet..