Et bien , pour pour moi la magie n'a pas opéré ...

Lily vit avec 2 colocs (Damien et AÏcha), qui sont peu à peu devenus ses meilleurs amis. Elle n'arrête pas d'aller de ruptures sentimentales en ruptures sentimentales et fantasme sur son patron , Vincent.. Au cour d'une rencontre professionnelle, une auteure à succès lui offre un stylo magique sensé améliorer le réel. Il suffit d'un clic , et hop... son boss succombe à ses charmes, sa méchante collègue est neutralisée .
Reste à ne pas trop abuser de la situation , ce que Lily a beaucoup de mal à faire...
L'auteur passe trop vite( au début du roman), sur la souffrance de Lily , ce qui fait qu'on n'a pas le temps de s'attacher qu'elle devient une garce. Du coup, on a du mal à adhérer à ses choix lorsqu'ils vont trop loin.
Un autre roman de chick-lit parle d' un personnage qui peut paraître antipathique au début ( Lexi Smart a la mémoire qui flanche ) mais Sa Majesté" Sophie Kinsella (!) arrive à expliquer ses choix de vie, elle fouille le personnage , le rend vivant , pétillant.
Ici tout est plat, rien n'est drôle.
L'auteur bâcle aussi la fin qui se déroule beaucoup trop rapidement pour qu'elle soit crédible.

Une histoire insipide ,sans rythme , ni suspens ...
Je vous avoue que le résumé m'avait pas mal attiré. En effet, que ferait-on si on avait en notre possession un stylo magique ? Malheureusement ce roman n'aura pas su me conquérir.

Au départ, le résumé promettait une chouette petite chick-lit comme on les aime, avec à la fois de la romance et des moments rocambolesques. L'héroïne avec l'air assez sympa et les personnages secondaires aussi. Mais à partir du moment où le stylo entre dans l'action, j'ai trouvé que cela ne ressemblait plus à rien.

En fait le principe est simple: lorsque Lily clique trois fois sur le stylo, la situation change et devient une scène de comédie romantique. Sauf que c'est bien beau tout ça, mais la vie c'est loin d'être une comédie romantique.

Avec ce stylo, Lily va donc réussir à désamorcer toutes les situations un peu difficiles de sa vie. le seul hic, c'est qu'au bout d'un certain temps les effets s'estompent et qu'il faut re-cliquer. Si bien qu'on ne sait plus où est le vrai du faux.
De plus, utiliser ce principe pour séduire quelqu'un, merci, mais non !

Lily a vraiment l'art de tomber sur des hommes imbuvables. C'est à se demander où elle va les chercher. Mais un coup de stylo et hop ! ils deviennent de vrais gentlemans. Sauf que lorsque l'homme est un vrai salaud, le stylo à beau faire ce qu'il veut, Lily se retrouve juste avec un salaud amélioré.

Et le pompon c'est évidemment sa "relation" avec Vincent, son patron. Dès le moment où elle décide de le draguer, tout va beaucoup trop vite ! le voilà qui lui compte fleurette à tout bout de champs, alors que ce n'est vraiment pas dans sa personnalité. Lily va même jusqu'à forcer sa propre demande en mariage...

Du coup, je ne sais pas très bien quoi penser de ce roman. Evidemment, la fin est celle que tout le monde attend, et qui ravira les fans de romances, mais pour moi ce roman a un petit gout de pourri.
Voir une héroïne se coltiner des cons à tout bout de champs - qui vont même jusqu'à l'insulter - et voir qu'elle se contente juste de cliquer sur son stylo pour les rendre romantiques et amoureux pendant quelques temps, ça ne me plait pas vraiment. Où est donc passé son amour propre à cette fille ?? Surtout qu'à force de l'utiliser, elle devient accro à cet objet, et de plus en plus désagréable avec ses amis qui ne demandent qu'à l'aider.

En conclusion je ne suis absolument pas convaincue par l'histoire de ce roman et par les "valeurs" qu'il véhicule. Ça aurait pu être une chick-lit sympa sans "je me fous que ce soit un connard du moment qu'il est mignon" beaucoup trop présent dans le roman.
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Je n'ai pas tellement aimé le Scénario Parfait.

Ce n'est pas mal écrit, le roman est bien construit, mais l'histoire en elle-même ne m'a pas convaincue. En effet, tout cela m'a semblé très artificiel non seulement à cause du crayon magique, mais aussi pour la façon dont l'héroïne s'en sert.

Même si la référence est totalement assumée, l'histoire ressemble trop à mon goût à un téléfilm, une de ces comédies romantiques hyper-formatées diffusées l'après-midi sur M6 ou TF1 : les ficelles sont trop grosses et l'héroïne semble avoir perdu tout bon sens au point de préférer faire comme si de rien était lorsqu'elle se fait insulter méchamment (et plusieurs fois !) par son fiancé dont elle a "un peu" forcé la main à toutes les étapes de leur relation.

Enfin bref, ce n'est pas une lecture désagréable, mais le récit est sans surprise, sans saveur...
Lily est une Bridget Jones française. Fan de comédies sentimentales, célibataire, elle va de déception en déception. Journaliste dans un magazine féminin, sa vie professionnelle n'est pas non plus une grande réussite. Et puis soudain tout change. En remplaçant une collègue pour un interview, elle reçoit en cadeau un stylo magique...
Un roman sans prise de tête. Une petite histoire bien sympathique.
Je n'ai pas réussi à croire à cette histoire de stylo magique qui est un peu trop absurde pour être crédible. de plus, à force de vouloir à tout prix vivre une belle histoire d'amour, l'héroïne vit dans un mensonge et j'ai eu du mal à comprendre chacune de ses décisions. Une déception.

Lien : https://myprettybooks.wordpr..
Drôle à souhait . Une jeune femme célibataire qui, à chaque rupture amoureuse s'achète une paire de chaussures ..... le jour où son dressing déborde, elle rencontre fortuitement une scénariste de film romantique qui lui file un stylo magique.
Un stylo qui donne le pouvoir que tout ce passe comme dans un film .
Evidemment, ce qui était magique tourne rapidement au cauchemar.
Un bon moment de lecture même si la fin est TRES prévisible.
NB : j'ai eu la chance de rencontrer l'auteur à la foire du livre de Bruxelles de cette année. Une jeune femme charmante, pétillante avec un certain goût vestimentaire (elle crée ses vêtements );
Un pur roman parodique des histoires d'amour chick-lit. Camille Adler a su avec brio, transformer cette histoire en comédie presque burlesque. Nous avons une héroïne qui se dénigre et aimerait trouver l'amour de sa vie, avoir la vie parfaite, le mec parfait et tout cela semble possible grâce à un stylo magique. Alors pourquoi s'en priver ? Sauf que le pouvoir lui monte vite à la tête. Et qu'elle en oublie de regarder autour d'elle. Car parfois, l'amour est moins loin que prévu.
L'auteur m'avait prévenue (lors du salon du livre de Paris) de le prendre au second degré et en effet, cette histoire ne doit surtout pas être lue comme une banale histoire d'amour, sinon, on risque d'être déçu. Car les péripéties de Lily sont souvent grotesques et pourtant, tellement réalistes des romances contemporaines.

Les + :
- Une plume très agréable.
- Une comédie amusante qui fait sourire et même rire.

Les - :
- On a souvent envie de donner des baffes à Lily.

En conclusion, un petit roman qui se laisse lire facilement. Mais vraiment à prendre comme une parodie du genre.

Lien : https://www.facebook.com/pet..
Il s'agit d'une petite comédie romantique idéale pour les vacances et pour s'aérer l'esprit. J'ai passé un très bon moment avec ce livre grâce à la plume énergique et fluide de l'auteur.

Lily notre héroïne, est une grande fan de comédie romantique et rêve de rencontrer son prince charmant; malheureusement pour le moment elle est surtout accablée par tous ces échecs amoureux et son armoire déborde des chaussures spéciales ruptures (j'ai trouvé très drôle cette frénésie du shopping qui m'a un peu fait penser au personnage de Becky dans confession d'une accro du shopping que j'adore). Elle vit en collocation avec ses deux meilleurs amis, Aicha l'artiste déjantée et Damien le prof de biologie. Professionnellement, elle travaille pour un magasine féminin et a une amie Sarah, une ennemie Ana (une vraie vipère) et un patron Vincent sur qui elle craque.

Elle va soudain se retrouver en possession d'un stylo qui est sensé lui faire trouver l'homme de sa vie. N'y croyant pas trop au début, elle va s'amuser à faire des tests en compagnie de Damien et va vite se rendre compte que ce stylo transforme sa vie en un scénario digne d'une comédie romantique.
Malheureusement elle va user et abuser de ce stylo. Au début, c'est très drôle, elle va même l'utiliser pour faire le bien autour d'elle ou simplement pour améliorer son quotidien mais quand elle va s'en servir sur son patron Vincent tout va partir en vrille. Elle va changer (pas franchement en bien), devenir agressive et distante envers ces amis. Mais bien sure elle va être puni et cela va donner lieu à de nombreuses scènes toutes plus loufoques les unes que les autres. J'avoue que mon moment préféré reste le mariage catastrophe à la fin où j'ai bien ris en imaginant la scène.

Mais comme toute comédie romantique, Lily va le trouver son prince charmant, mais je ne vous dirais pas qui car là aussi c'est très drôle.

En bref, une petite romance très fraiche que je vous conseille vivement si vous souhaitez vous amuser et rêver au grand amour.

Boulimique des livres
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Lily est rédactrice pour un magazine "Féminine". Son travail lui plaît, elle est très douée mais une de ces collègues, Anna, est une véritable peste avec elle et n'hésite pas à lui voler son travail brillant. du côté privé, Lily enchaîne les catastrophes en amour et ne trouve pas LE prince charmant. En recevant un stylo magique, elle a le pouvoir de réaliser tous ses désirs. Les personnages deviennent attachants au fil des chapitres. J'ai eu un gros coup de coeur pour Aicha et Damien, qui sont des collocs adorables de Lily. Ils s'entendent comme des frères et soeurs. J'ai apprécié aussi Sarah, qui est la collègue fidèle de Lily à "Féminine". Comme dans toute romance, notre héroïne a une ennemie. Ici c'est sa collègue de travail Anna. C'est une véritable peste, qui n'hésite pas à lui voler son travail de rédactrice. L'auteur nous livre ici une romance avec de l'humour, des sentiments, de l'amitié, des rebondissements et plein de légèreté. L'écriture est fluide, agréable; il y a beaucoup de dialogues. le livre n'est pas très volumineux, ça se lit assez vite. Et oui, c'est du Milady Romance. La fin du roman était assez prévisible pour ma part. Malgré cela, elle reste authentique et très joliment amenée par l'auteur.
Pour moi la magie a opéré et il en résulte une belle leçon sur l'amour...
Il suffit de cliquer trois fois sur le stylo pour que la magie opère et que Lily façonne sa vie comme une comédie romantique. Plutôt sympa quand on a que des déboires sentimentaux!
Mais la magie a son revers de médaille...
Roman assez léger dans le style mais détendant et amusant.