Critique de LunaZione

Du coup, une fois la liseuse de maman en main, j'ai regardé si dedans, il n'y avait pas des livres roses que je pouvais lire pour le challenge Bookineurs en couleurs. Et je suis tombée sur celui-ci : parfaitement rose et qui avait l'air drôle et facile.

Effectivement, le scénario parfait a tout de la lecture tranquille : rapide, amusante, avec un soupçon de magie et pas mal de romantisme ! C'est un positive-book comme je les aime : quand ça ne va pas fort, c'est le genre de lecture réconfortante qui met un peu de baume au coeur pendant quelques temps...
J'aime les histoires qui parlent de magie, d'autant plus quand il s'agit de magie de tous les jours ! Ce stylo magique, qui transforme l'ordinaire en extraordinaire, a vraiment tout pour nous faire rêver et attiser les convoitise, mais, pour le coup, je suis heureuse de ne pas l'avoir en ma possession : l'extraordinaire n'a pas toujours que du positif !
J'ai aimé l'ambiance du bouquin : la collocation assez farfelue, le travail et ses jalousies, les rencards tinder qui virent au cauchemar, les achats de chaussures, la romance idéal qui prend un mauvais tournant... Par contre, effectivement, il n'y a pas réellement de surprise quand aux grandes lignes du roman : a peine commencé que l'on se doute de la manière dont il va finir. Mais bon, comme bien souvent, ça m'est totalement passé au-dessus : après tout, c'est bien ça que j'avais envie de lire, non ?

J'ai bien aimé Lily : c'est une chouette fille, qui sait ce qu'elle veut et qui est plutôt talentueuse. C'est juste qu'elle ne regarde pas où elle devrait...! Elle n'a rien d'une potiche de romance mais c'est vrai qu'elle laisse les choses aller trop loin (pour notre plus grand plaisir !).
Chacun des personnages est intéressant et joue réellement un rôle dans l'histoire. On y découvre donc Aïcha la colocataire un peu délurée, Damien le meilleur ami silencieux et Vincent son futur mari programmé. Ce dernier n'a pas le rôle le plus simple : il pourrait facilement passer pour le dernier des c** s'il le stylo n'était pas entré en jeu... Mais pour le coup, je dois dire que j'ai eu beaucoup de sympathie pour lui : il faut dire aussi que Lily n'est pas franchement tendre avec lui.

C'était la première fois que je découvrais l'univers de Camille ADLER et j'ai beaucoup aimé cette découverte. C'est frais, amusant et ce soupçon de magie m'ont plu ! J'aime bien également la morale de l'histoire comme quoi ce n'est pas forcément "le meilleur de ce qu'on peut vouloir" qui va nous rendre heureux...
Je serais très curieuse de découvrir d'autres de ses histoires qui ont l'air d'être dans un registre plus romance historique que chick-lit.
Un bon moment de lecture !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..