Critique de mara

mara
11 décembre 2010
Les Editions Griffe d'Encre sont pour moi un gage de qualité, je l'ai déjà dit, et ce texte ne fait pas exception. Totalement différente de ma dernière lecture Griffe d'Encre, cette lecture m'a pourtant charmé. Les cinq voyageurs vont dans le passé et dans le futur, mais jamais sur notre ligne temporelle, toujours sur une ligne parallèle: une Possibilité. Se faisant passer pour des voyants, ils utilisent leur voyage pour répondre aux questions de leurs clients. Mais ils attirent l'attention de l'armée qui essaye de les piéger tout en les surveillant. Tout au long du livre, et de cette surveillance, on sent monter la tension jusqu'au point culminant final. D'ailleurs la fin nous laisse quelque peu désorienté par rapport au destin des personnages, un peu comme après une transe chamanique. J'ai été happée dans cette histoire, dans cette transe.
Voyager dans le temps est un rêve pour l'homme et c'est ce que nous propose ce roman. J'ai ainsi pu découvrir le Mulhouse de 1926. D'ailleurs une bonne partie de l'histoire (lorsque cela se passe dans le présent) se déroule dans ma région: l'Alsace. C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai partagé cette transe, ce voyage.
Merci à Babelio et aux éditions Griffe d'Encre pour l'envoi.
Lien : http://mondedemara.canalblog..