Critique de mireille.lefustec

Ce matin,le léger bruit de la mer est annonciateur d'une belle journée. Pourtant,lorsque Montalbano ouvre les volets,le spectacle qui s'offre à lui n'a rien de réjouissant : sous ses yeux,un cheval recroquevillé sur le flanc,immobile; La pauvre bête ,battue à coups de barres de fer ,gît dans une mare de sang. le temps de convoquer ses hommes ,la carcasse a disparu,ne laissant sur la plage que l'empreinte de l'animal. Une piste de sable insaisissable ,voilà sur quoi repose la nouvelle enquête de Montalbano...
Les choses se corsent encore quand apparaît l'envoûtante Rachele, venue signaler le vol de son pur -sang. le commissaire se retrouve brusquement propulsé dans l'univers cruel des courses de chevaux clandestines, où se croisent mafieux et belles amazones..;
4è de couverture Fleuve noir
Comme beaucoup de polars, (je suppose) il vaut mieux lire en très peu de temps pour ne pas perdre le nom des personnages et leurs rôles
Dans ce roman,lecture facile et claire