Critique de aurelie-81

Vous donner envie de lire ce premier tome merveilleux sans trop en dire est compliqué, je vais donc surtout vous parler du monde fascinant dans lequel évolue Kaïsha, l'héroîne.

Nous sommes sur une autre Terre, divisée en deux continents, Est et Ouest.

Chaque continent est séparé en plusieurs nations qui ne se mêlent pas (Les montagnes, la forêt, les plaines, les îles de la mer, le Désert) et se craignent les unes les autres malgré quelques commerces entre elles. Il est même interdit de se mélanger aux autres peuples.

Un enfant qui aurait des parents de deux origines différentes est mis à l'écart et est considéré comme monstrueux.

C'est le cas de la jeune Kaïsha abandonnée par sa mère (de La Forêt), confiée à Espérance, une « Cueilleuse d'enfants » (des Plaines) qui l'élèvera auprès d'autres petits comme sa propre mère.

A 13 ans, sa mère adoptive lui révèle ses origines et Kaïsha décide de partir à la recherche de ses parents…

L'enfant des trois mondes, vous vous en doutez, c'est Kaïsha : ses parents sont de deux nations différentes et elle a été élevée dans une troisième.

Au cours de la lecture, nous voyons une pré-adolescente gagner en force et en caractère pour se muer en adolescente déterminée à mener sa mission à bout. Elle va traverser bien des dangers, beaucoup souffrir et pourtant, trouver des alliés qui vont devenir ses meilleurs amis.

J'ai littéralement adoré ce premier tome, je me suis plongée dedans à coeur ouvert. « Kaisha, l'enfant des trois mondes » prône la famille, l'amitié, la tolérance et l'ouverture d'esprit. Un livre qui n'est pas si « jeunesse » que ça, car nous allons voir notre héroïne grandir au fil des tomes (au nombre de 4), passer d'enfant à jeune femme, se rendre compte de son évolution physique et psychologique.

Un doux mélange de Fantasy, d'aventures, de combats, de complots politiques et une belle histoire d'amitié.

Régalez-vous, et voyagez avec Kaïsha !