AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kaïsha tome 1 sur 3
EAN : 9782897526450
Ada éditions (26/06/2015)
4.85/5   13 notes
Résumé :
Kaïsha n'a que 13 ans lorsqu'elle apprend qu'elle est une enfant des deux mondes. Née d'un amour interdit, elle est condamnée à être rejetée et méprisée par tous. Résolue à découvrir la vérité sur ses origines, elle s'embarque dans un voyage qui la mènera jusqu'aux confins de la Terre. Un voyage qui changera son destin, mais aussi celui du monde.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Kaïsha, tome 1 : L'enfant des trois mondesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Vous donner envie de lire ce premier tome merveilleux sans trop en dire est compliqué, je vais donc surtout vous parler du monde fascinant dans lequel évolue Kaïsha, l'héroîne.

Nous sommes sur une autre Terre, divisée en deux continents, Est et Ouest.

Chaque continent est séparé en plusieurs nations qui ne se mêlent pas (Les montagnes, la forêt, les plaines, les îles de la mer, le Désert) et se craignent les unes les autres malgré quelques commerces entre elles. Il est même interdit de se mélanger aux autres peuples.

Un enfant qui aurait des parents de deux origines différentes est mis à l'écart et est considéré comme monstrueux.

C'est le cas de la jeune Kaïsha abandonnée par sa mère (de La Forêt), confiée à Espérance, une « Cueilleuse d'enfants » (des Plaines) qui l'élèvera auprès d'autres petits comme sa propre mère.

A 13 ans, sa mère adoptive lui révèle ses origines et Kaïsha décide de partir à la recherche de ses parents…

L'enfant des trois mondes, vous vous en doutez, c'est Kaïsha : ses parents sont de deux nations différentes et elle a été élevée dans une troisième.

Au cours de la lecture, nous voyons une pré-adolescente gagner en force et en caractère pour se muer en adolescente déterminée à mener sa mission à bout. Elle va traverser bien des dangers, beaucoup souffrir et pourtant, trouver des alliés qui vont devenir ses meilleurs amis.

J'ai littéralement adoré ce premier tome, je me suis plongée dedans à coeur ouvert. « Kaisha, l'enfant des trois mondes » prône la famille, l'amitié, la tolérance et l'ouverture d'esprit. Un livre qui n'est pas si « jeunesse » que ça, car nous allons voir notre héroïne grandir au fil des tomes (au nombre de 4), passer d'enfant à jeune femme, se rendre compte de son évolution physique et psychologique.

Un doux mélange de Fantasy, d'aventures, de combats, de complots politiques et une belle histoire d'amitié.

Régalez-vous, et voyagez avec Kaïsha !
Commenter  J’apprécie          10
Il y a déjà un moment que je suis tentée par la série de la jeune auteure, voyant défilé un peu partout des concours, des pubs et des chroniques.

Je me suis donc procuré le tome 1 de la trilogie la semaine dernière au Salon du livre de Montréal, j'ai mis de côté tout ce que j'avais entendu ou lu à son propos et je me suis évadée.

Au cours de notre lecture, nous découvrons avec précisions et détails l'univers dans lequel la jeune Kaïsha évolue, suite à la naissance de celle-ci dans un monde différent de ses origines; ses parents étant tous deux issus de mondes inconnus.

La jeune fille, malgré son imagination débordante, ne peut prévoir le genre d'aventures qui l'attendent lorsqu'elle décide, du haut de ses 13 ans, de retrouver ses géniteurs, dans un voyage traversant les océans. Ses valeurs seront confrontées à d'autres, totalement opposées aux siennes et elle se verra vieillir beaucoup plus vite qu'elle ne le voudrait. La liberté à laquelle elle tient pourrait se révéler beaucoup plus difficile à conserver qu'elle ne le croit.

Dans un périple vers des contrées inconnues, nous découvrons des personnages absolument différents et fascinants auxquels nous nous attachons sans hésiter. Nous vivons avec eux tant les déchirures et les tristesses que les victoires et les fiertés. Nos émotions vont de pair avec celles vécues par les personnages et il est difficile de rester impassible face à leurs péripéties.

J'ai A-DO-RÉ les ressemblances entre les différents mondes et notre réalité: les valeurs, les croyances, les craintes et les passions... L'auteure a su ajouté des éléments de notre monde aux siens et j'apprécie cette parcelle de réalité dans son imaginaire.

L'univers de Kaïsha est magnifique, la jeune fille et ses amis sont passionnants et l'histoire est captivante.

Bravo à l'auteure et c'est avec plaisir que je m'offrirai les tomes 2 et 3 afin de poursuivre les aventures imaginaires de Kaïsha.
Commenter  J’apprécie          00
Un roman d'aventure passionnant, j'en redemande !

J'avais peur avant de commencer ce roman qu'il soit trop "jeunesse" du fait de sa couverture, trop enfantine à mon goût. Mais finalement, même si l'on suit les aventures d'une jeune adolescente, on l'oublie très vite car elle est très mature.

Sur une Terre divisée en quatre mondes, une jeune guerrière du peuple de la forêt va sauver en cachette un homme du peuple de la mer, aux yeux bleu azur. Petit à petit, ils vont se rapprocher. Mais lorsque la jeune femme se rend compte qu'elle attend un enfant, elle retourne auprès des siens sans rien dire à son amant. Mais donner la vie à un enfant mêlé est une abomination et son peuple la pousse à partir pour faire le nécessaire, c'est-à-dire le tuer à la naissance. Ne le pouvant pas, elle va traverser les mers en cachette pour se rendre dans le troisième monde où une femme, qui recueille les orphelins, va accepter de s'occuper de la petite fille. C'est à l'âge de treize ans qu'elle apprendra la vérité sur ses origines et décidera de s'enfuir seule pour retrouver ses parents. Un voyage plein d'aventure, périlleux, mais qui la changera à jamais.

En ce qui me concerne, mon engouement s'est accru à partir du départ de Kaïsha. Là, j'ai pu oublier qu'elle était une enfant et j'ai plus eu l'impression d'avoir affaire à une jeune femme, et j'ai préféré. Les personnages que la jeune fille rencontre sont attachants, tout comme certaines scènes qui m'ont serré la gorge d'émotion.
Le message de fond est la différence, et quand on utilise le fantastique pour faire passer des messages aussi forts, je trouve cela plus porteur que parler du racisme que tout le monde, quel que soit la couleur de sa peau, de ses cheveux, son sexe, sa morphologie... a connu au moins une fois dans sa vie. Je tenais juste à le préciser pour ceux qui se plaignent à tout bout de champ et le font également. C'était ma petite parenthèse ;)
La plume de l'auteure est simple, bien tournée, et il est facile de la suivre dans son récit. L'intrigue est passionnante, les décors facilement imaginables, et une fois la dernière page tournée, je n'ai pu que m'acheter le second tome.

A lire absolument, quelque soit votre âge, vous ne pourrez qu'aimer !

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          30
J'avoue avoir eu du mal à rentrer dedans, les 20 premières pages m'avaient laissée un peu dubitative, surtout sur la rencontre des parents de l'héroïne en fait : il y a beaucoup de noms étranges à mes yeux dans le Royaume de la Forêt. Mais, une fois dépassé ce début et fait la connaissance de Kaïsha, je suis rentrée à fond dans l'histoire ! Les mondes sont bien construits, bien expliqués, l'héroïne est très attachante et les rebondissements bien menés. J'aime l'idée que Kaisha soit une "petite fille" en fait, elle n'est pas une warrior à tout prix, elle a une psychologie bien fouillée, elle a des failles et elle est très humaine. Oui parce que parfois, c'est pas évident les héroïnes de fantasy, la frontière entre bon personnage et imbuvable est mince (en tous cas pour moi), j'ai donc été agréablement surprise et séduite par celle ci ! Les aventures de Kaisha se suivent avec plaisir et j'ai aimé la voir évoluer tout comme la manière progressive employée par l'auteure pour inclure les nouveaux personnages, tout aussi attachants que l'héroïne .


Ce que j'aime : Kaisha, les différents mondes et la manière dont l'auteure les décrit, les personnages "secondaires" bien approfondis , la distillation progressive des informations


Ce que j'aime moins : les coquilles... Il reste quelques fautes dans le textes (et certaines sont juste ENORMES), cependant, il ne faut rien exagérer, j'en ai relevé 15 dans un texte qui compte plus de 200 pages ce qui reste excusable (je ne le souligne que parce qu'elles sont vraiment grosses)


En bref : Un monde bien approfondi, avec des nuances, une mythologie travaillée et une héroïne attachante, que demander de plus ?


Ma note


8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
oh quelle belle histoire j ai vraiment adoré les personnages . une belle aventures en compagnie de kaisha , zuo et Ko-Bu-Tsu , il y a tant a découvrir j aimerais en savoir d 'avantage sur les enfants des montagne , de la mer , des plaines et de la forêts .
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Elle pinça l'une des boucles d'oreilles entre son pouce et son index et l'approcha de son visage pour mieux la regarder.Elle vit alors la minuscule tête de loup qui y était gravée, avec une impressionnante finesse et les détails ciselés avec soin.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : fantastiqueVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (27) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2489 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}